The Voice Kids

Victime d’insultes homophobes, Bilal Hassani porte plainte

Choisi pour représenter la France à l’Eurovision, l’ex-talent de ‘The Voice Kids’ Bilal Hassani est encore et toujours la cible de propos et insultes homophobes sur les réseaux sociaux.

Des menaces homophobes …

Bilal Hassani attire toute l’attention depuis qu’il a remporté ‘Destination Eurovision’. Le jeune homme ouvertement homosexuel a réussi à se faire très rapidement une place de choix dans le cœur du public. Pourtant, à seulement 19 ans, l’ex-candidat de ‘The Voice Kids’ ne connaît pas que des jours faciles. Il révèle être toujours confronté aux insultes homophobes des internautes sur les réseaux sociaux, notamment pour son look girly, associant make-up, rouge à lèvres et perruques. Parmi les messages haineux adressés à l’interprète du titre ‘Roi’ : "Les pd et les transsexuels on les tue en Islam honte à toi d’avoir bilal comme prénom" ou encore "Bilal Hassani nous fait honte en nous représentant ce pd."

>> À lire aussi : Bilal Hassani fait son coming-out, la réaction de sa mère est tout simplement drôle

… Qui l’ont poussé à porter plainte

Selon les informations révélées sur le site Le Figaro, le jeune homme a décidé de faire appel à la justice, le mardi 29 janvier dernier. Comme l’a expliqué son avocat Me Etienne Deshoulières, Bilal Hassani porte plainte "contre X pour injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes." Selon Purepeople, l’avocat n’a pas manqué de rappeler que les auteurs pourraient encourir "jusqu’à 6 ans d’emprisonnement et 45000 euros d’amende." Il a également précisé que l’objectif de la plainte de Bilal "c’est de dire qu’on ne peut plus insulter, menacer, appeler au meurtre sur Internet sans que les associations de lutte contre l’homophobie réagissent."

LES AUTRES NEWS DE The Voice Kids
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !