Téléfoot

Christian Jeanpierre plie bagage

Coup dur pour les inconditionnels de Téléfoot. Christian Jeanpierre quitte l’émission dominicale … après dix ans de présentation.

Un choix personnel


C’est une page qui se tourne pour Christian Jeanpierre. Après plus de dix ans à la tête de Téléfoot, le journaliste de 53 ans va quitter l’émission dominicale. "L’idée me trottait dans la tête depuis quelque temps", a-t-il annoncé dans les colonnes de L’Equipe, paru le 28 avril dernier. Et d’ajouter : "Il faut savoir passer le relais et ce moment est venu." Sur sa lancée, le présentateur a tenu à souligner qu’il s’agissait bien d’un "choix personnel".

Il est arrivé comme stagiaire en 1988


Pour rappel, le journaliste a pris les rênes de l’émission après le décès de Thierry Gilardi. "J’ai trente ans de Téléfoot. J’ai tout donné"poursuit l’animateur. Il est arrivé sur la chaîne comme stagiaire en 1988. Le départ de Christian Jeanpierre sera effectif au 10 juin, quatre jours avant le coup d’envoi du Mondial 2018 en Russie. "Là on est à un moment charnière avec la Coupe du monde qui arrive et il faudra repartir à la rentrée avec de nouveaux objectifs", a-t-il précisé, comme le rapporte L’express.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !