Téléfoot

Premier League : Manchester City signe un record

Manchester City de Pep Guardiola détient à présent le record du nombre de victoires dans la Premier League.

Les Citizens au top !


Avec un 15e succès de rang dans le championnat anglais, Pep Guardiola a battu le précédent record d’Arsenal qui datait de 2002. En étrillant Swansea 4-0, les Citizens ont enchaîné un 15e succès d’affilé en Premier League. Une victoire acquise grâce à un doublé de David Silva, une réalisation de Kevin De Bruyne et un but de Sergio Agüero.

"Dans l’histoire, il y a eu des choses incroyables comme le Liverpool des années 1980, le Manchester United de Sir Alex Ferguson ou le Chelsea de José Mourinho : c’étaient des équipes incroyables, mais nous sommes les premiers à gagner quinze fois de suite", se félicite Guardiola à l’issue de la rencontre, dans des propos repris par Téléfoot.

Un homme de record


Le coach ajoute que si sa troupe gagne le titre, "ce sera juste un record, qui sera battu un jour, même si, bien sûr, ce ne sera pas facile". La dernière fois que les Skyblues n’ont pas gagné, c’était lors de la 2e journée de Premier League, le 21 août 2017, contre Everton (1-1).

Guardiola est un homme de record puisque, dans le passé, il a déjà réalisé plusieurs prouesses. Avec lui, le Bayern Munich a gagné 19 fois d’affilées en Bundesliga (record toujours non égalé), et ce, dès sa première saison (2013/2014).

En Espagne avec le Barça (2008-2012) le technicien s’est arrêté à 16 victoires, une performance qu’il co-détient avec le Real Madrid de Zinedine Zidane.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !