Téléfoot

Dimitri Payet : l’ancien vendeur de vêtements devenu star du football

Dès son jeune âge, Dimitri Payet voulait devenir un footballeur professionnel. Avant de se lancer dans une brillante carrière, il a débuté par un stage de vente dans un grand magasin.

Entre études et carrière de footballeur


Après avoir réalisé des exploits pendant l’Euro 2016, Dimitri Payet est aujourd’hui une star incontestée du ballon rond. Le Réunionnais qui a connu un succès dans son club de West Ham évolue actuellement au sein de l’Olympique de Marseille. Avant de briller sur le terrain, le joueur a débuté par une toute autre carrière. Déjà joueur de l’équipe de CFA du FC Nantes, il n’a pas lâché ses études en effectuant un stage de vente dans un grand magasin de la ville pour valider son BEP.

Plus à l’aise sur le terrain


Visiblement timide et peu à l’aise devant la caméra, le jeune Dimitri Payet s’applique devant ses clients. Même s’il était plus à l’aise sur le terrain, le joueur réunionnais fait de son mieux pour réussir son stage. "Sur un terrain, il n’y a pas à parler, on fait ce qu’on a à faire… Ici, il faut écouter le client, c’est beaucoup de travail", avait-il déclaré sur le récit du Point.

LES AUTRES NEWS DE Téléfoot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !