Antenne Réunion
Super Nanny

Accusée d’enfreindre les droits des enfants, Sylvie Jenaly répond

Accusée de faire subir des violences éducatives aux enfants, Sylvie Jenaly s’exprime sur Twitter.


Cela fait maintenant trois ans que Sylvie Jenaly  a endossé son costume de Super Nanny  en remplacement de la regrettée Cathy Sarraï. Pourtant, cette grande professionnelle de l’éducation est aujourd’hui accusée par la thérapeute Bernadette Gautier  de faire subir des violences physiques et psychologiques aux enfants aidés.


A en croire une pétition lancée contre l’émission Super Nanny, Sylvie Jenaly  serait dangereuse pour les enfants. Une pétition adressée au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et à François Hollande qui a déjà recueilli jusqu’ici 2000 signatures. La Nantaise de 57 ans accuse l’éducatrice d’enfreindre les droits des enfants  en les montrant dans des situations dégradantes : "Je ne juge pas ces parents en détresse, je peux comprendre qu’ils aient peur des travailleurs sociaux et préfèrent appeler à l’aide une émission de télévision. Mais c’est le problème des adultes s’ils veulent se mettre en avant, pas celui des enfants", explique la thérapeute spécialisée au Parisien


Jusqu’à ce jour, TF1 n’a pas encore commenté ces accusations. Cependant, c’est via un communiqué que la société de production Shine France a tenu à réagir : "Sylvie est une grande professionnelle de l’éducation, qui, depuis près de 20 ans, défend un seul et même objectif : le bien-être des enfants". Et d’ajouter : "Elle prône une éducation basée sur les valeurs de l’écoute, de l’échange, de la communication au travers de règles et d’un cadre nécessaire aux enfants", explique le producteur de l’émission.


De son côté, Sylvie Jenaly  a décidé de briser le silence en remerciant ses nombreux partisans. "Bonsoir tout le monde, merci pour votre soutien qui me fait chaud au cœur. Vos messages m’apportent un énorme réconfort, je vous embrasse tendrement", a-t-elle posté sur son compte Twitter.


 


 

LES AUTRES NEWS DE Super Nanny
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !