Stars sous hypnose

’Stars sous hypnose’ : les bienfaits de l’hypnose dans le domaine de la santé

PHOTOTELE

L’hypnotiseur Messmer, alias Éric Normandin, s’est longuement entretenu par courriel avec TVA Nouvelles, entre deux spectacles. En effet, il est en tournée.

Poursuite des avancées

Dans cette interview, Messmer explique que l’hypnose peut servir au-delà du divertissement. Il affirme notamment avoir déjà travaillé avec le Centre national de recherche scientifique de Paris. Selon lui, en combinant la médecine traditionnelle et la science de l’hypnose, "la santé pourra poursuivre ses avancées dans de nombreux domaines, autant au niveau de l’anesthésie de la douleur que de la guérison, par exemple".

Les recherches continuent, autant au Québec qu’ailleurs. Messmer rappelle ensuite qu’il a eu le plaisir d’inviter sur le plateau de son émission ’L’expérience Messmer’, le docteur Vincent Paquette, de l’Institut PsychoNeuro. "Combinée à la médecine traditionnelle, l’hypnose peut effectivement avoir de bonnes propriétés en ce qui a trait à la guérison", insiste-t-il. L’hypnotiseur cite comme exemple les grands brûlés … "il est possible d’accroître la vitesse à laquelle la peau se régénère".

>> A lire aussi : cinq choses à savoir sur Messmer

Guérir plusieurs maux

Il assure que l’hypnose peut traiter différents maux, notamment tout ce qui est psychosomatique. "C’est aussi utilisé en ce qui touche le traitement de la douleur, dans les hôpitaux pour enfants, par exemple, puis au niveau de l’anesthésie, autant pour des opérations dentaires que des chirurgies cardiaques", dit-il.

Messmer incite ceux qui sont intéressés par l’hypnothérapie à aller consulter des associations professionnelles.

LES AUTRES NEWS DE Stars sous hypnose
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !