Sport

Didier Deschamps : "sur le plan athlétique, les joueurs sont mieux"

Alors que les Bleus affrontent la Bulgarie vendredi et les Pays-Bas lundi soir, Didier Deschamps a livré quelques notes en conférence de presse.

"Les joueurs sont mieux"

Au Belarus, les tricolores ont repris la compétition, dans un match assez fade. A présent, les joueurs de Didier Deschamps sont plus performants, à croire les dires du sélectionneur national en conférence de presse, dans des propos rapportés par France TV Sport. "Sur le plan athlétique, les joueurs sont mieux, mais on n’était pas non plus en gros déficit à Borisov, puisqu’en seconde période on s’est créé des occasions", explique l’homme en ajoutant : "ce qui nous a manqué, c’est de la justesse et de l’efficacité".

"Les rattraper on ne pourra pas"

Et pour rattraper les points perdus au Belarus, il est impératif de nouer avec la victoire. Didier Deschamps se veut pourtant réaliste : "les rattraper on ne pourra pas, mais il faut prendre les points qui se présentent devant nous (…) On est déçu de ne pas avoir pris les trois points au terme du premier match."

Un leader ou plusieurs ?

A la question s’il souhaite que dans son équipe il n’y ait qu’un ou plusieurs leaders, l’homme avoue : "le leadership, il y en a un qui peut l’avoir un peu plus que les autres. Mais c’est communicatif aussi". D’après le principal intéressé, si ce joueur n’est pas là pour x raison, "ça poserait problème". Et le technicien estime que c’est pour ça que "le leadership doit être divisé, d’autant qu’il peut se manifester différemment."

LES AUTRES NEWS DE Sport
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !