Sport

France/Bulgarie : 23 ans plus tard, Kostadinov de retour face aux tricolores

Ce vendredi soir à partir de 22h35, suivez sur Antenne Réunion le match France/Bulgarie pour les qualifications du Mondial de 2018 en Russie. Un des protagonistes de la soirée retient une attention toute particulière : Kostadinov … Explications.

Souvenir cauchemardesque de 1993


Ce match rappelle une histoire très triste des Bleus. Un soir de novembre 1993, c’était la désillusion pour le groupe mené par Gérard Houllier … En effet, la troupe a été plombée à la dernière seconde par un but d’Emile Kostadinov. Résultat : les Bleus n’avaient pas participé au Mondial de 1994 aux Etats-Unis.


Vingt-trois plus tard, les Tricolores retrouvent Kostadinov ... Pas Emile mais son compatriote Georgi (ils n’ont aucun lien de parenté), et il s’agit de la première sélection du joueur en équipe de Bulgarie. Un mauvais présage pour les Bleus ?

Didier Deschamps parle


Lors d’une rencontre avec les journalistes, Didier Deschamps a évoqué ce mauvais souvenir. Dans des propos rapportés par l’Equipe, le coach Français estime que ses joueurs n’ont pas vraiment conscience de la résonnance particulière de cette rencontre de vendredi soir. En 1993, "la plupart n’était pas née, et ceux qui l’étaient n’avaient pas l’âge de comprendre le foot", rappelle le technicien en continuant : "ça fait partie de l’histoire, on ne peut pas l’effacer mais ça n’a rien à voir avec le contexte du match qui nous attend vendredi".


Ci-après la liste 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour ce match :


Gardiens  : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Crystal Palace), Alphonse Aréola (PSG)


Défenseurs  : Lucas Digne (FC Barcelone), Layvin Kurzawa (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Aymeric Laporte, (Athlétic Bilbao), Presnel Kimpembe (PSG), Bacary Sagna (Manchester City), Raphaël Varane (Real Madrid), Djibril Sidibé (Monaco),
Milieux de terrain : Yohan Cabaye, (Crystal Palace), N’Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle), Dimitri Payet  (West Ham)


Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Nabil Fekir (Lyon), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), André-Pierre Gignac (Tigres), Anthony Martial (Manchester United), Kévin Gameiro (Atlético Madrid)

LES AUTRES NEWS DE Sport
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !