Euro 2016 : la liste des sélectionnés dévoilée ce soir

Ce soir à 22h00, Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2016.

Ce jeudi soir, Didier Deschamps doit dévoiler sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la quinzième édition du Championnat d’Europe de football, l’ Euro 2016. À partir de cette édition, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochain, le nombre de nations participantes passe de 16 à 24. Ces nouvelles équipes (comme l’Albanie ou l’Islande) ont décroché leur première qualification à un Euro en profitant ou pas de cet élargissement.

Probabilités
Certains sont déjà sûrs d’être convoqués comme Hugo Lloris, sa doublure Steve Mandanda (meilleur gardien de la saison en Ligue 1), Koscielny, Rafael Varane, ou encore Patrice Evra ainsi que Sagna. Au milieu de terrain, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Diarra forment un noyau dur que Didier Deschamps ne pourrait pas éclater.

Antoine Griezmann qui brille avec l’Atlético Madrid, et le réunionnais Dimitri Payet , en feu chez West Ham en Premier League, devrait également être de la partie.

Les autres …
En pleine tourmente avec la fameuse affaire du chantage à la sextape, Karim Benzema avait lui-même annoncé qu’il serait absent du tournoi. "Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m’ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France", avait-il tweeté.

Pour le cas, Hatem Ben Arfa, au top avec Nice, le mystère reste plein. Alors que l’azuréen n’a pas été convoqué par Deschamps lors du dernier rassemblement, la donne pourrait changer. Même chose pour Kévin Gameiro, buteur du FC Séville, et Alexandre Lacazette, au top de sa forme à l’Olympique Lyonnais.

LES AUTRES NEWS DE Sport
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !