Restos du coeur

Quand la troupe des Enfoirés rend hommage à Johnny Hallyday

Le moment était riche en émotions. Le 33e spectacle des Enfoirés en faveur des Restos du cœur diffusé samedi sur Antenne Réunion s’est ouvert avec un vibrant hommage à Johnny Hallyday.

Quelque chose de spécial


La troupe des Enfoirés a fait le show lors du 33e spectacle en faveur pour les ’Restos du cœur’. Le show diffusé samedi sur Antenne Réunion a été enregistré au Zénith de Strasbourg. Pour cette édition 2018, les 33 artistes ayant participé à l’événement ont consacré un moment, en ouverture du spectacle, pour rendre hommage à Johnny Hallyday. Le mythique rockeur est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier des suites d’un cancer. "Des chansons de Johnny, on en a fait tous les ans dans les Enfoirés mais là, évidemment, on va faire quelque chose de spécial", avait prévenu la productrice du concert Anne Marcassus. Cette dernière a souligné que le l’interprète de Que je t’aime a déjà fait partie de la première tournée en 1989. C’est pourquoi ils ont consacré quelque chose d’important, rapporte BFMTV.

"On a tous pleuré"


Mis à dos au public, les artistes se sont tournés vers le grand écran sur lequel étaient projetés d’immenses portraits en noir et blanc de Johnny Hallyday. Sur fond de ’Toute la musique que j’aime’, la troupe des Enfoirés, très émue, a gardé le silence de longues secondes. Les mots "Merci Johnny" sont ensuite apparus sur un cliché du Taulier au côté de Coluche, humoriste et fondateur des Restos du cœur. "Nous pendant les répétitions, on a tous pleuré", a confié Jenifer sur le récit du magazine Closer.


En 2017, les fonds recueillis au profit des Restos du Cœur ont permis de distribuer 15 millions de repas. Cette année, le double CD et le DVD Enfoirés 2018 : Musique !, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente pour la même cause.

LES AUTRES NEWS DE Restos du coeur
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !