Recherche appartement ou maison - Episode du Samedi 20 avril 2019 - Arthur / Sylvie et Didier / Aurélie et Bertrand

Recherche appartement ou maison - Episode du Samedi 20 avril 2019 - Arthur / Sylvie et Didier / Aurélie et Bertrand

Diffusé le Samedi 20 avril à 21:25 - Arthur, 29 ans, est opérateur pour le cinéma. Quand il n’est pas en tournage, il pratique la boxe, le rugby, la moto et, dès qu’il peut, il retrouve ses amis pour faire la fête.

Jusqu’ici, Arthur partageait un appartement avec deux amis, mais après 3 ans de colocation et à l’aube de leurs 30 ans, les 3 compères ont décidé de se séparer. Arthur n’a pas eu d’autre choix que de se prendre en main et de chercher un appartement bien à lui. En attendant, il a dû se reloger… et c’est à Colombes, en banlieue parisienne, qu’il a trouvé la solution : chez papa et maman ! Mais même si le retour chez ses parents se passe très bien, leurs modes de vie différents et des horaires décalés rendent cette cohabitation quelque peu compliquée… Arthur a mis de l’argent de côté ; il veut aujourd’hui investir dans son premier appartement et il aimerait un bien atypique mais, seul, il n’a rien trouvé…

Stéphane Plaza va aider Arthur dans cette recherche de ce bien original. Va-t-il lui dénicher ce bien rare ?
Sylvie, 57 ans, est directrice commerciale dans l’industrie. Didier, 63 ans, est un ancien fromager aujourd’hui à la retraite. Tous les deux divorcés, ils ne pensaient pas un jour retrouver l’amour et encore moins… grâce à un site de rencontre. À cette époque, Didier et Sylvie habitaient en Savoie, à 150 km l’un de l’autre… Rapidement, ils ont décidé de s’installer ensemble à Lyon.

Tous les 2 bons vivants, ils veulent en effet profiter des avantages de la capitale des Gaules ! Le couple vit aujourd’hui dans le 1er arrondissement, un quartier pour lequel ils ont eu un vrai coup de coeur et où ils ont déjà leurs habitudes. Ils sont locataires d’un superbe appartement de 118m² mais, pour concrétiser leur histoire, ils aimeraient aujourd’hui acheter ensemble.

Malheureusement, malgré de nombreuses visites, ils n’ont pas encore trouvé l’appartement qui pourrait les satisfaire…
Sandra Viricel va aider ce couple d’amoureux à trouver le bel appartement lyonnais qu’il espère tant. Va-t-elle pouvoir répondre à toutes leurs exigences ?

Aurélie, 31 ans, est chargée de communication dans le domaine de la santé à Bordeaux. Bertrand, 34 ans, est socio-démographe à Paris. Ensemble depuis 4 ans, ils se sont connus à Paris mais Aurélie rêvait de partir vivre à Bordeaux. Elle a donc profité d’une opportunité professionnelle pour aller s’y installer avant Bertrand.

Cela fait presque 2 ans qu’ils vivent leur amour à distance : chaque semaine Bertrand fait au moins 7 heures de train et passe son temps à courir… Mais tout est bientôt fini ! Maintenant qu’il a trouvé un travail ici, il va pouvoir passer sa vie avec Aurélie. Celle-ci loue actuellement un appartement de 35m². Trop petit pour eux deux, ils veulent une belle maison ! Même avec des travaux, le couple adore ça. Une maison qu’ils veulent pas très loin de leurs bureaux respectifs car ils se déplacent à vélo.

Neil Narbonne va se lancer dans la recherche de cette maison qui rendra heureux ce couple amoureux. Va-t-il pouvoir les aider ? Neil Narbonne est un nouvel expert qui rejoint l’émission pour s’occuper de la ville de Bordeaux et de ses environs. Passionné d’immobilier depuis toujours, il est à la tête de sa propre agence. Il aime faire des recherches poussées pour trouver à tous ses clients le bien le plus approprié.

LES AUTRES EPISODES DE Recherche appartement ou maison
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !