Recherche appartement ou maison - Episode du Dimanche 06 janvier 2019 - Elisabeta et paolo / valérie et pierre / léa et antoine

Recherche appartement ou maison - Episode du Dimanche 06 janvier 2019 - Elisabeta et paolo / valérie et pierre / léa et antoine

Diffusé le Dimanche 06 janvier à 14:10 - Elisabeta, 62 ans, et Paolo, 67 ans, sont des Italiens installés en France depuis 25 ans.

Elisabeta gère une entreprise de location de biens en Italie et donne des cours de cuisine en France ; Paolo lui est un ingénieur informatique à la retraite et consacre beaucoup de temps à sa passion, la photo. Ils vivent dans le 20e arrondissement de Paris dans une maison qu’ils ont entièrement retapée. Aujourd’hui, ils veulent la vendre pour retourner vivre en Italie tout en gardant un petit pied-à-terre à Paris. Ils recherchent un deux pièces dans un quartier vivant, mais après de nombreuses visites, ils n’ont pas trouvé leur bonheur…

Stéphane Plaza va se lancer dans cette recherche. Va-t-il trouver l’appartement qui répondra à toutes les exigences d’Elisabeta ?
Valérie, 46 ans, est avocate, et Pierre, 47 ans, est juriste d’une grande société de boissons.

Ensemble, ils ont eu 3 garçons de 14, 12 et 6 ans. Propriétaires d’une maison à Chambourcy en région parisienne, ils ont décidé de la vendre et de tout quitter pour s’installer dans le sud de la France, à Aix-en-Provence. Pierre a obtenu sa mutation, ils sont prêts pour le grand départ ! Le problème : ils ne connaissent pas du tout la région et sont complètement perdus dans leur recherche d’une maison familiale…

C’est Thibault Chanel qui va les épauler et étudier le marché de la région d’Aix-en-Provence. Va-t-il leur dénicher la perle rare ?
Léa, 25 ans, est chargée de communication, et Antoine, 30 ans, est régisseur lumière ; ils ont un petit Eloi de 10 mois. Partis vivre un an en Nouvelle-Zélande, lorsque Léa est tombée enceinte, ils ont décidé de revenir en France, et plus précisément à Dijon, ville dont ils sont originaires.

Dans la précipitation, ils ont pris une location qu’ils n’aiment pas, et aujourd’hui ils veulent acheter un appartement qui sera enfin bien à eux. Et comme ils aiment se déplacer à vélo, aller au marché et profiter des lieux culturels, cet appartement doit être situé en plein coeur de Dijon.

Romain Cartier va chercher des appartements avec charme et cachet, toujours à 10 minutes maximum de la gare de Dijon. Va-t-il trouver l’appartement que Léa et Antoine espèrent tant ?

LES AUTRES EPISODES DE Recherche appartement ou maison
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !