On a échangé nos mamans

On a échangé nos mamans - Cendra vs Béatrice - Dimanche 11 février 2018

On a échangé nos mamans - Cendra vs Béatrice - Dimanche 11 février 2018

Diffusé le Dimanche 11 février à 16:15 - Cendra est à la tête d’une famille recomposée de quatre enfants.

A la maison, cette maman prône l’autonomie des enfants qu’ils aient 17 ans ou même 5 ans ! Chacun plie son linge, fait son lit etc...

Cendra est une maman disponible mais elle n’a rien d’une femme d’intérieur. Dans cette famille la fée du logis est Patrick, son mari.
La maman très féminine de 43 ans trouve toujours du temps pour elle mais aussi pour son mari avec qui elle forme un couple uni et amoureux.

Béatrice est la maman d’une famille recomposée de 7 enfants. C’est une maman poule qui l’assume, et qui le revendique et qui s’inquiète pour ses enfants. Pour ne pas couper le cordon avec ses filles, tous les moyens sont bons…. Une communication quotidienne par talkie-walkie, et une surveillance assidue des réseaux sociaux de ses enfants. La maison se transforme régulièrement en halte-garderie car les enfants de Béatrice n’hésitent pas à lui déposer leurs propres enfants dès qu’ils en ont besoin. Ce qui n’est pas du goût de son mari Patrick, car le couple n’a jamais un seul moment de calme, à deux.

Pendant une semaine, ces deux mamans que tout oppose vont échanger leur famille en Corse et dans l’Hérault, elles n’auront plus aucun lien avec elle. 

Les 3 premiers jours, Cendra et Béatrice vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Des modes de vie radicalement différents qui vont déstabiliser les parents… Puis, les 3 derniers jours, ils imposeront leurs propres règles. Les familles n’auront pas le choix, elles devront changer toutes leurs habitudes non sans difficulté.
A la fin de la semaine, les couples vont faire le bilan de leur expérience. 

Alors Cendra, la maman qui tient à sa liberté, supportera-t-elle d’être à la tête d’une famille nombreuse, et très envahissante ? La maman qui tient à ce que ses enfants soient indépendants appréciera-t-elle d’être sollicitée en permanence par une famille ?
Béatrice, qui aime tant s’occuper des petits comme des grands, arrivera-t-elle à prendre du temps rien que pour elle ? Et comment la maman surprotectrice réagira t-elle au contact d’enfants très indépendants ?

 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !