NRJ Music Awards - Samedi 16 novembre 2019

NRJ Music Awards - Samedi 16 novembre 2019

Diffusé le Samedi 16 novembre à 19:50 - Antenne Réunion et NRJ vous donnent rendez-vous samedi 16 novembre 2019 pour l’une des plus grandes cérémonies du monde : la 21ème édition des NRJ MUSIC AWARDS, présentée par Nikos Aliagas, en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Les NRJ MUSIC AWARDS : le rendez-vous musical des plus grandes stars françaises et internationales, et la seule remise de prix dont les votes proviennent exclusivement du public.
Antenne Réunion et NRJ ont le plaisir de confirmer la présence des JONAS BROTHERS, ANGÈLE, AYA NAKAMURA, JENIFER, KENDJI GIRAC, M. POKORA et SOPRANO sur la scène de la 21ème édition des NRJ MUSIC AWARDS.

JONAS BROTHERS

2019 marque le retour d’un des plus grands groupes pop du 21 ème siècle. Un peu moins de 6 ans après leur séparation en 2013, les 3 frères Joe, Kevin et Nick JONAS ont annoncé leur réunification en février dernier, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Après plus de 17 millions d’albums vendus et plus de 1 milliard de streams dans le monde, ils reviennent avec un nouvel album " Happiness begins " duquel est extrait le single " Sucker ". Produit par Ryan Tedder (du groupe One Republic) " Sucker " est le plus gros succès international du groupe à ce jour.
Artistes complets, compositeurs, chanteurs, musiciens, acteurs, ils reviendront en France le 22 février 2020 pour un concert exceptionnel à l’Accor Hotels Arena, dans le cadre de leur tournée mondiale " Happiness Begins Tour ".
Ils sont nommés dans la catégorie Groupe / Duo International de l’Année. 

 

Angèle

À seulement 23 ans, l’auteure-interprète-compositrice voit son premier album " Brol " certifié disque de diamant avec plus de 500.000 ventes cumulées. " Brol, la suite ", sa réédition sortira en novembre prochain.
La jolie Belge est nommée dans 4 catégories : Chanson Francophone de l’Année et Clip de l’Année pour " Tout Oublier ", Groupe/Duo Francophone de l’Année, Artiste Féminine Francophone de l’Année.

Aya Nakamura

Nommée pour le titre d’Artiste Féminine Francophone de l’Année et pour celui de Chanson Francophone de l’Année, la success story d’Aya Nakamura continue de plus belle. Grâce aux imparables tubes "Djadja", "Pookie" ou "Copines", Aya Nakamura vient de voir son deuxième album "Nakamura", certifié triple disque de platine. 

Jenifer

Depuis un an et la sortie de son huitième album "Nouvelle page", la chanteuse est sur tous les fronts. Portée par les singles "Notre idylle", "Encore et Encore" ou "Les Choses Simples" en duo avec Slimane, le disque s’est écoulé à 90.000 exemplaires. En parallèle, l’artiste est partie en tournée dans toute la France. Jenifer prépare actuellement une réédition de son huitième album " Nouvel Page ", dans lequel on retrouvera notamment son duo avec la superstar australienne Kylie Minogue " On oublie le reste ". Cette année, Jenifer est en liste pour décrocher le titre d’Artiste Féminine Francophone de l’Année. 

Kendji Girac

Kendji Girac cumule les succès : ses deux premiers albums se sont écoulés à plus 2,5 millions d’exemplaires cumulés. En 2018, Kendji fait son retour musical avec son album " Amigo ", certifié triple disque de platine avec plus de 300.000 ventes. Il est actuellement en tournée dans toute la France avec " Amigo Tour " jusqu’en décembre 2019.

L’interprète de " Color Gitano " est nommé dans les catégories suivantes : Artiste Masculin Francophone de l’Année, Groupe / Duo Francophone de l’Année et Chanson Francophone de l’Année pour le titre " Que Dieu Me Pardonne " avec Claudio Capéo. 

M. Pokora

Il est en tournée dans toute la France avec le " Pyramide Tour " depuis début octobre. En effet, dix ans après le début de sa carrière, M. Pokora fait son grand retour avec son album " Pyramide ", certifié disque de platine avec plus de 100.000 ventes cumulées depuis avril. Une réédition est prévue le 8 novembre.
Le recordman des NRJ Music Awards concourt cette année au titre d’Artiste Masculin Francophone de l’Année. 

Soprano

Soprano est au sommet. Après avoir explosé les compteurs avec "L’Everest", écoulé à plus de 800.000 exemplaires, le rappeur marseillais cartonne actuellement avec son dernier album "Phoenix", certifié triple disque de platine avec plus de 400.000 ventes. Le disque a donné naissance aux hits "A la vie à l’amour", "Fragile" ou encore "Le coach" avec Vincenzo. Il a aussi lancé sa tournée de stades à Lille il y a un mois, avant de remplir Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe.

Nommé dans 3 catégories Artiste Masculin Francophone de l’Année, Clip de l’Année pour " Le Coach " feat.Vincenzo et Chanson Francophone de l’Année, il tentera de remporter l’un des awards le 9 novembre prochain au Palais des Festivals et des Congrès !

Pour cette 21ème édition, la mécanique de vote éprouvée lors des éditions précédentes est maintenue : pour que les lauréats soient plus que jamais le reflet des goûts du public, il n’est possible de voter, dans chaque catégorie, qu’une seule fois par jour.

LES AUTRES EPISODES DE NRJ Music Awards
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !