Un prêtre s’est confronté au parcours des héros !

Phototele

Être prêtre et combattant, c’est possible ! Un homme d’église est venu se joindre au casting de la quatrième saison de ‘Ninja Warrior’. Une grande première dans l’histoire du parcours des héros.

Un sportif accompli

Ninja Warrior’ a entamé sa quatrième saison ce samedi 06 juillet sur Antenne Réunion. Parmi les personnages atypiques de la première soirée spéciale ‘têtes brûlées’, figure un certain Samuel. Son originalité, il est prêtre ! Du haut de ses 40 ans, le candidat exerce à Solliès-Pont, une petite ville du Var. L’homme d’église est originaire de Toulon. Et sa passion pour le sport, notamment la planche à voile, l’a poussé à se confronter au ‘parcours des héros’ : "J’aime beaucoup faire du sport, j’ai toujours aimé ça. La planche à voile est une discipline qui m’a passionné quand j’étais adolescent" a-t-il confessé, comme le rapporte Le Parisien.

Seulement un mois de préparation

Approché par la production, le père Samuel a d’abord décliné l’offre : "La production recherchait des gens originaux qui avaient la foi, et en même temps très sportifs. Je n’étais pas convaincu au début, je ne savais pas si je pouvais y arriver", a-t-il avoué. Contacté une seconde fois, le Varois accepte volontiers. Seul bémol, le candidat a été prévenu de sa qualification seulement un mois avant le tournage. Toujours selon la même source, le prêtre a dû suivre un programme d’entraînement très intense afin d’être prêt pour le jour J. "J’étais un peu court. On m’a donné des conseils mais j’aurais aimé avoir plus de temps", regrette-t-il.

LES AUTRES NEWS DE Ninja Warrior
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !