Les bijoux des mariées et leur signification

SIPA.com

Le jour J, une mariée indienne doit porter un sari rouge et des bijoux. Découvrez la signification de ces ornements dans un mariage indien. Dans ’Mon Grand Mariage Bollywood’, les mariées opteront-elles pour ces bijoux traditionnels ?

La bague à l’orteil

Les mariées indiennes sont connues pour porter différents bijoux lors de leur mariage. Parmi ces parures figure la bague à l’orteil. En Inde, il s’agit de la cérémonie d’échanges des alliances. Ce rituel consiste à passer une bague à l’orteil des mariés hindous. Une fois l’orteil de chacun orné d’une bague, les jeunes gens jettent les deux bijoux dans un seau. Ils devraient ensuite chercher les bagues en plongeant la main dans l’eau. Cette coutume sert à créer des liens entre les mariés, rapporte bijouxgaluchat.com.

Le bindi

Dans un mariage hindou, la mariée devrait aussi porter le bindi. C’est un bijou que la mariée doit porter au milieu du front entre les deux yeux. Pour les Indiens, cet ornement sert à signifier l’appartenance de la jeune femme à son futur époux. Le bindi marque aussi le respect qu’elle lui doit et la loyauté qu’elle lui témoignera.

Le thâli, la bague de nez

Le thâli est le collier jaune orné de deux pièces d’or que le jeune marié met autour du cou de l’élue de son cœur. Ce bijou symbolise la prospérité des deux familles. Avant d’être porté par la mariée, ce collier doit être passé d’un convive à un autre pour être béni. Quant à la bague de nez, celle-ci contribuera à booster la fertilité de la mariée.

>>> Lire nos articles sur Mon Grand Mariage Bollywood sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Mon Grand Mariage Bollywood
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !