Miss Réunion

Retour sur la carrière d’Amir, invité spécial de ’Miss Réunion’

La soirée de l’élection Miss Réunion 2018 accueillera un invité de taille en la personne du chanteur Amir, qui a notamment représenté la France à l’Eurovision.

Début


Le samedi 25 août, celle qui représentera La Réunion à l’élection Miss France sera connue. La soirée sera également marquée par la présence du chanteur Amir, auteur-compositeur-interprète franco-israélien, révélé au grand public avec The Voice saison 3. Retour sur la carrière du jeune homme.


Amir, de son nom complet Laurent Amir Haddad, est né le 20 juin 1984 dans le 12e arrondissement de Paris. Son père français est d’origine tunisienne alors que sa mère est marocaine, tous les deux étant de confession juive. L’artiste est de nationalité franco-israélien.


Après une enfance à Sarcelles (Val-d’Oise), sa famille s’envole pour Israël alors qu’il a 8 ans. Bilingue, Amir effectue son service militaire comme sergent-chef dans les renseignements de l’Armée de défense Israélienne.

Carrière musicale


Il devient une star en Israël en 2006, atteignant la finale de la version locale de la Nouvelle Star. La même année, il suit en parallèle des études pour devenir dentiste, tout en continuant la musique.


En 2011, il publie son premier disque intitulé ’Vayehi’ qui inclut une version en hébreu de ’J’te l’dis quand même’ de Patrick Bruel, et une reprise de ’Désenchantée’ de Mylène Farmer en collaboration avec DJ Offer Nissim.


Deux ans plus tard, après avoir posté des vidéos sur la toile, il est contacté par les producteurs de ’The Voice’ et accepte de passer les auditions. Amir termine troisième de cette troisième édition du télé-crochet que Kendji Girac a remporté.


Malgré cette défaite, Amir Haddad a été très sollicité, ayant notamment été désigné pour représenter la France à l’Eurovision 2016 en Suède. Il y interprète sa chanson ’J’ai cherché’ (remixée) et termine sixième du concours. L’artiste a reçu 257 points, soit un record de points pour la France.


Ses récompenses : 


- MTV Europe Music Awards 2016 : Meilleur artiste français


- NRJ Music Awards 2016 : Révélation francophone de l’année
Chanson francophone de l’année (’J’ai cherché’)


- W9 d’or de la musique : Titre français le plus écouté en radio


- Prix Talents W9 2017 : Prix spécial du public


- La chanson de l’année fête la musique : Chanson de l’année (’On dirait’)


- NRJ Music Awards 2017 : Chanson francophone de l’année (’On dirait’)


- MTV Europe Music Awards 2017 : Meilleur artiste français

LES AUTRES NEWS DE Miss Réunion