Antenne Réunion

Tatiana TELEGONE

image
  • Nom : TELEGONE
  • Prénom : Tatiana
  • Age : 24 ans
  • Taille : 1,76 m
  • Ville : Saint-Denis
  • Occupation : Etudiante en Ecole d’ingénieur

Suivez Tatiana TELEGONE

BIOGRAPHIE

Tes loisirs dans la vie ?
Je suis dynamique, sportive et partante pour toutes activités. Alors, en dehors de mes études, j’aime faire des randonnées, aller à la plage ou sauter dans un bassin. J’ai pratiqué pendant longtemps la natation en compétition et à présent, je vais régulièrement à la salle de sport. J’ai également un petit côté aventureux et il m’arrive de pratiquer des activités à sensation comme le saut en parachute, le parapente...

Sinon, j’aime passer du temps avec mes amis, j’aime échanger avec eux. Je suis connue pour être une médiatrice, pour tempérer les divergences entre eux. Je suis une force de proposition, j’aime organiser des sorties, des barbecues, aller au cinéma….

Par ailleurs, j’aime beaucoup voyager, découvrir d’autres modes de vie, d’autres paysages et cultures. J’apprends beaucoup au contact des gens, et je pense que cela favorise l’ouverture d’esprit.

Ta playlist du moment ? 

Ma playlist est très diversifiée et peut être surprenante. En effet, dans les derniers morceaux écoutés, on retrouve Ben E King - Stand by Me, Beyonce - Halo, Dinos - Helsinki, Barbara - Dis quand reviendra tu, et un petit DJ Seb - l’intéressant bien sûr. Cette diversité des genres, je la dois à mon père avec qui on écoutait tous styles de musique, pendant les longs trajets en voiture.

Une musique qui te définirait ? 

Don’t stop me now de Queen ! Chanson magique qui déborde d’optimisme, de vie et de détermination. Cette chanson rend tellement heureux et ambitieux ! Cela me représente bien, je prends la vie du bon côté et peu de chose atteignent ma bonne humeur. Et à l’écoute… la perfection n’est pas loin.

Une personnalité que tu admires ? Pourquoi ?

Au-delà des icônes féminines, que sont Simone Veille ou Lady Di, j’admire Angelina jolie, c’est une femme de caractère, un symbole de la beauté qui mène de front sa vie de famille, sa maladie et sa carrière tout en soutenant de nombreuses causes caritatives.

Une personnalité que tu suis sur les réseaux sociaux ? 

Je suis de nombreux comptes de personnalités en lien avec le monde de la mode et de l’industrie du spectacle. Néanmoins, un de mes comptes préférés est celui de Celeste Barber. Une Américaine qui imite avec dérision les irréprochables publications de mannequins ou artistes. Ces posts sont comiques, et même les personnalités “moquées” s’amusent de ces photos et permettent d’avoir un regard humoristique sur la mode.

Ta devise dans la vie ? 

"Il faut positiver, c’est une façon formidable de vivre"
J’essaie de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, dans les situations auxquelles je suis confrontée. Je pense aussi qu’il est nécessaire de prendre le temps d’apprécier ce qui est à notre disposition et de penser aux autres. Je n’aime pas vivre dans les regrets, mais j’essaie de tirer parti des leçons de la vie.

Ton plus grand rêve ? 

Cela fait plusieurs années que j’aspire à faire un tour du monde. J’attends de finir mes études pour pouvoir aller découvrir le monde de manière totalement libre, assouvir ma soif d’aventure et pouvoir donner de mon temps aux personnes dans le besoin.

Ta destination de rêve ? 

Le Mexique me fait rêver, pour l’histoire des civilisations précolombiennes, celles des Maya et Aztèques principalement, les traditions et la nourriture locale. De plus, ce pays possède une des 7 merveilles du monde moderne : la cité Maya Chichen Itza.

3 qualités et défauts pour te décrire ?

Concernant mes qualités, je pense être une personne sociable, généreuse et authentique. J’aime rencontrer, découvrir, écouter et échanger avec les gens. 
Par ailleurs, je suis quelqu’un de sensible ce qui peut paraître comme un aveu de faiblesse, mais je pense profondément qu’avoir de la compassion est important. Autrement, je suis quelqu’un de gentil et ne dis pas facilement non… Mais je me soigne. Et je suis gourmande, j’aime profiter de la vie. Je pense qu’il faut toujours se remettre en question, mais nos petites imperfections nous définissent. Je crois que ces défauts font de moi la femme, que je suis fière d’être aujourd’hui.

Pourquoi te présenter à l’élection de Miss Réunion ? Quelles sont tes sources de motivation ?

Au-delà de tout ce que cette aventure pourrait m’apporter sur le plan personnel, je pense avoir également beaucoup à apporter à ce titre. Être porte-parole et ambassadrice de notre si belle île serait pour moi un honneur et une fierté. Je veux porter la voix de tous les Réunionnais et faire rayonner notre si belle île et donner envie à tous les Français de la connaître davantage.

Ta série préférée ?

Un mélange entre Black mirror, pour faire réfléchir, et le classique Grey’s Anatomy, pour avoir les larmes aux yeux.

Ton meilleur souvenir d’enfance ? 

Mon plus beau et plus ancien souvenir en même temps : j’avais 4 ans, j’étais avec ma mère enceinte de ma petite sœur. Elle me demanda de poser ma main sur son ventre rond, et alors, j’ai pu sentir bouger ma petite sœur pour la première fois. Un souvenir impérissable et plein d’émotions.

Ton endroit préféré à La Réunion ? Pourquoi ?

Le lagon de l’Hermitage, pour les sorties snorkeling et les rencontres tout aussi incroyables, qu’inattendues que l’on peut y faire (tortues, raies, poissons...), c’est une des ressources incroyables de notre île, qui nécessitent notre protection.

Voir toutes les candidates
- 0=> 738849
- 1=> 738879