Antenne Réunion

Marion POTIN

image
  • Nom : POTIN
  • Prénom : Marion
  • Age : 18 ans
  • Taille : 1,72 m
  • Ville : Saint-Louis
  • Occupation : Étudiante en Terminale L

Suivez Marion POTIN

BIOGRAPHIE

Tes loisirs dans la vie ?

Je fais du sport en salle trois fois par semaine, plutôt de la musculation. Également du yoga tout cela avec ma mère, ce sont de très bons moments qu’on partage entre filles.

Ta playlist du moment ?

J’écoute beaucoup de chansons différentes, mais je dirais que mes favoris du moment sont : Ir Sais Dream Girl, Laylow Bionic, DTF Me gusta, PNL Zoulou Tchaing et Travis Scott ft Drake Sicko Mode.

Une musique qui te définirait ? 

La chanson qui me définit est Mariah Carey ’Hero’. C’est une chanson très touchante qui montre que lors des moments de désespoir, on trouve toujours un héros pour nous relever. On finit par comprendre que ce héros, c’est nous-mêmes. Mais aussi qu’il ne faut jamais baisser les bras et croire en soi-même.

Une personnalité que tu admires ? Pourquoi ?

J’admire énormément Valérie Begue depuis son couronnement. Elle a non seulement la beauté, mais aussi l’intelligence, c’est une femme qui a de la classe. Elle est très élégante. J’adore son style son sourire éclatant, tout simplement sa façon d’être.

Une personnalité que tu suis sur les réseaux sociaux ?

J’adore le compte Instagram de Noholita. Je suis son compte depuis très longtemps. C’est une femme proche de sa famille et de ses amis. Elle entreprend beaucoup de choses, elle a toujours la joie de vivre et son style est magnifique ! Elle donne de nombreux conseils qu’ils soient personnels ou vestimentaires. Ses articles sur son blog sont toujours inspirants.

Ta devise dans la vie ?

Ma devise dans la vie est : "qui ne tente rien n’a rien". Il faut toujours tout tenter, tout donner quitte à échouer, quelle que soit la situation. Aller jusqu’au bout de ses objectifs et ne jamais renoncer.

Ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve est de réussir tous mes projets, atteindre mes objectifs dans tous les domaines. Mais l’échec n’est qu’une leçon de vie pour mieux rebondir.

Ta destination de rêve ?

Je n’ai pas de destination de rêve, j’aimerais découvrir le monde entier. Aller rencontrer les origines, cultures et traditions différentes. Je n’ai pas de pays précis puisque selon moi, ils sont tous beaux et ont leurs propres qualités.

3 qualités et défauts pour te décrire ?

Je dirais sociable, j’adore rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à les connaître ou tout simplement échanger le temps d’un instant. Je suis aussi pragmatique, je réfléchis beaucoup avant de faire des choix, sauf quand je fais du shopping, c’est mon petit péché mignon. Et aussi organisée, je veux toujours que tout soit bien planifié. Pour mes défauts, je suis têtue, mes proches me le reprochent souvent d’ailleurs. Maniaque au niveau du travail, je fais attention à tout et j’aime que tout soit carré ce qui parfois me fait perdre beaucoup de temps puisque je m’attarde sur de simples détails. Enfin, je suis très bavarde, j’ai toujours quelque chose à dire, mais ça peut être à la fois un défaut comme une qualité.

Pourquoi te présenter à l’élection de Miss Réunion ? Quelles sont tes sources de motivation ?

J’ai décidé de me présenter à l’élection de Miss Réunion puisque pour moi, c’est une aventure humaine unique me permettant de faire des rencontres enrichissantes. De plus, un projet me tient à cœur, j’aimerais m’investir dans une association luttant contre la misère à La Réunion. Selon moi, tous les habitants de notre île devraient avoir un toit, mais aussi l’accès à l’eau et à l’électricité. Nous sommes tous identiques et tous unis sur ce beau petit caillou, ce que je souhaiterais, c’est que chacun puisse y vivre décemment. Enfin, au terme de l’aventure, j’aurai de magnifiques souvenirs plein la tête et de belles amitiés grandissantes avec les autres candidates.
Mes sources de motivation sont tout d’abord moi-même. J’aime me lancer des défis et voir jusqu’où je suis capable d’aller, vers où ça me mène. Mais aussi ma famille, mes amis et mon copain. Ils sont toujours là pour me soutenir et me pousser dans tous mes projets.

Ta série préférée ?

Ma série préférée est Black Mirror. Elle m’invite à réfléchir sur la société actuelle. Chaque épisode est très proche de la réalité et nous montre les conséquences de la technologie, comment elle influe les hommes. J’invite tout le monde à la regarder !

Ton meilleur souvenir d’enfance ?

Mon, ou plutôt mes plus beaux souvenirs d’enfance sont les pique-niques en famille ! On se réunissait tous dans la forêt de l’Etang-Salé ou encore à Grande Anse, il y avait des bons carrys, des samoussas des quiches. Mes tontons tapaient sur les tambours, tout le monde dansait. Je m’amusais toute la journée avec mes cousines, on passait notre temps à rigoler. C’était des moments de pur bonheur, les bons dimanches en famille.

Ton endroit préféré à La Réunion ? Pourquoi ?

C’est compliqué de choisir un seul endroit sur notre aussi belle île. Mais je dirais le Piton de La Fournaise. C’est un lieu emblématique de notre île, un phénomène naturel tout simplement incroyable. La route menant à l’enclos est magnifique. Le silence, la beauté du ciel de la nature et du cratère donne une sensation de bien-être. Je trouve le Piton de La Fournaise à la fois majestueux et mystérieux. Pour finir, même si la randonnée s’avère être longue, le résultat en vaut la peine.

Voir toutes les candidates
- 0=> 738856
- 1=> 738886