Adeline MERCIER

image
  • Nom : MERCIER
  • Prénom : Adeline
  • Age : 24 ans
  • Taille : 1,75 m
  • Ville : Saint-Pierre
  • Occupation : Puéricultrice

Suivez Adeline MERCIER

BIOGRAPHIE

Tes loisirs dans la vie ?

Mes centres d’intérêt sont multiples : j’aime lire, dessiner, regarder des séries, mais aussi faire de la couture, du Pilate, marcher…
Lors de mes jours de repos, j’aime prendre un livre et me poser dans mon jardin ou à la plage. Ma dernière passion est la photographie. J’essaye de capturer des moments uniques : de l’envol d’une libellule aux superbes couchers de soleil.
La randonnée et les pique-niques sont des moments privilégiés pour me ressourcer et passer du temps auprès de ma famille et mes amis.

Ta playlist du moment ?

M playlist du moment est :
- Alvaro soler / Maître Gims - Lo mismo
- Justin Timberlake - Can’t stop this feeling
- Kendji Girac - Les Yeux de la Mama
- DJ Assad - Li tourné
- Lady gaga - Always remember us this way
- Amir - Longtemps

Une musique qui te définirait ?

Il me paraît difficile de me définir à partir d’une musique. Mes styles musicaux sont très variés et mes coups de cœur vont de la musique latine à la variété française. Une chanson qui me ressemble serait “Who you are” de Jessie J. Tu dois simplement être fidèle à ce que tu es. Et c’est ma devise.

Une personnalité que tu admires ?

J’ai beaucoup d’admirations pour Simone Veil, une femme française d’exception. Figure politique, ministre, mais aussi Académicienne, elle a contribué de façon significative aux droits des femmes.

Une personnalité que tu suis sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, je suis abonnée à des pages diverses comme la cuisine, la décoration, le sport et à des personnalités diverses. Si je ne devais en choisir qu’une, ce serait donc l’actrice Emma Watson qui soutient les personnes victimes, le développement durable et la cause féministe.

Ta devise dans la vie ?

"On ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend" de Nelson Mandela.

Ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve serait d’aller voir les aurores boréales en Islande qui ont pour moi un côté magique.

Ta destination de rêve ?

Depuis mon enfance, je rêve de visiter le Japon, le pays des cerisiers en fleurs, découvrir le Mont Fuji, les palais impériaux, la culture et l’art nippon. J’ai hâte de pouvoir un jour découvrir le pays où sont nés les mangas et les animés qui ont rythmé mon adolescence.

3 qualités et défauts pour te décrire ?

- Défauts : réservée, émotive, pointilleuse
- Qualités : attentionnée, spontanée, déterminée

Pourquoi te présenter à l’élection de Miss Réunion ? Quelles sont tes sources de motivation ?

Étant plutôt réservée, j’ai beaucoup hésité à me présenter au casting de Miss Réunion. Encouragée et soutenue par mes amis, mes collègues de travail et surtout ma famille, j’ai décidé de me lancer dans cette belle aventure. Je pense que cette expérience me permettra de m’épanouir davantage et d’élargir mes horizons. J’aimerais promouvoir la beauté de notre île via les valeurs de la Réunion : la tolérance, le vivre-ensemble et la convivialité.

Ta série préférée ?

Pour une grande fan de séries télévisées, n’en choisir qu’une est vraiment difficile. Actuellement, celle que j’apprécie s’intitule ’Les 100’.

Ton meilleur souvenir d’enfance ?

Un de mes plus beaux souvenirs remonte à l’école maternelle. Avec la classe, nous avions travaillé sur un projet autour d’un livre. Nous devions illustrer l’histoire et mes dessins avaient été sélectionnés. Ce n’était que quelques pages, mais je me souviens encore du sentiment de fierté que j’avais pu ressentir en rendant ce travail.

Ton endroit préféré à La Réunion ?

Habitant dans le sud de l’île, mon choix se porte évidemment sur ma ville natale. J’apprécie tout particulièrement le port de Saint-Pierre et son front de mer. J’aime flâner le long de ses quais et y capturer de magnifiques couchers du soleil. C’est aussi un lieu de prédilection pour se retrouver entre amis et en famille.

Voir toutes les candidates
- 0=> 738883
- 1=> 738853