Antenne Réunion

Adeline HOARAU

image
  • Nom : HOARAU
  • Prénom : Adeline
  • Age : 18 ans
  • Taille : 1,72 m
  • Ville : Saint-Paul
  • Occupation : Etudiante en Terminale ES

Suivez Adeline HOARAU

BIOGRAPHIE

Tes loisirs dans la vie ?

Je suis plutôt du genre sportive, j’aime le sport de manière générale, mais surtout le football, c’est une passion que j’ai depuis toute petite et que je partage avec toute ma famille. De plus comme la plupart des filles, j’aime le shopping, mais aussi les sorties entre amis et en famille.

Ta playlist du moment ?

Dans ma playlist du moment, on peut retrouver du Ninho, Barth, Mickaël Pouvin, Tayc, Vegedream, T-Matt, Driks.

Une musique qui te définirait ? 

La musique qui me définit le plus est le titre ’Lionne’ de Dadju, car les paroles décrivent ma personnalité, c’est-à-dire l’indépendance et la force d’une femme en devenir.

Une personnalité que tu admires ? Pourquoi ?

J’admire plusieurs personnalités comme mes parents, mais la personnalité qui se démarque serait Kylian M’Bappé, car c’est un petit garçon provenant du petit village de Bondy qui est maintenant un footballeur international. Quand on voit son parcours, son évolution, c’est un exemple pour beaucoup de jeunes, car malgré sa célébrité, il n’oublie pas ses racines, il n’oublie pas d’où il vient. Il reste humble et généreux notamment par son geste lors de la victoire des Bleus pour la Coupe du Monde 2018 : il a fait don de plus de 350 000 €, soit la totalité de sa prime à une association. Mais aussi pour la recherche d’Emiliano SALA, il a donné plus de 30 000 € pour relancer les recherches. À mes yeux, il acquiert des valeurs humaines importantes qui de nos jours se font rares.

Une personnalité que tu suis sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, je suis Alex Morgan, c’est une grande footballeuse et malgré le fait qu’elle pratique un sport masculin, elle reste tout de même une femme magnifique et elle ne perd pas sa féminité.

Ta devise dans la vie ?

Ma devise dans la vie serait de foncer pour pouvoir atteindre ses objectifs, mais ne jamais oublier d’où l’on vient.

Ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve est de réussir ma vie, réaliser tous mes projets et rendre fiers mes parents.

Ta destination de rêve ?

Ma destination de rêve est Bora Bora, car c’est une île paradisiaque où l’on peut se couper du reste du monde.

3 qualités et défauts pour te décrire ?

Je pourrais dire que les qualités qui me déterminent le plus seraient ma générosité, ma joie de vivre et mon désir de toujours vouloir défendre mon prochain. A l’inverse, comme défauts, je dirais mon manque de confiance en moi, ma surprotection envers les personnes qui m’entourent et le fait que je suis quelqu’un de capricieuse (je veux toujours avoir ce que je veux). Pour finir, il y a mon fort caractère qui est à la fois une qualité et un défaut.

Pourquoi te présenter à l’élection de Miss Réunion ? Quelles sont tes sources de motivation ?

J’ai décidé de me présenter à l’élection Miss Réunion tout d’abord, car pour moi, cette aventure est une expérience humaine incomparable. De plus, par mon métissage et mon milieu social, j’ai des racines et des valeurs réunionnaises inculquées par ma famille qui sont la tolérance, le vivre-ensemble, la solidarité, la cohésion et surtout l’humilité qui sont les bases même de notre culture et notre société. Cette année est importante à mes yeux, car j’ai eu 18 ans, je passe mon bac et aussi, car l’année 2019 est pour moi le passage d’une adolescente à une jeune adulte. Voyant que j’avais les critères requis, et étant une audacieuse ne reculant jamais face à l’adversité, je me suis lancé dans l’aventure. La conquête de la couronne Miss Réunion est le défi que je me suis lancée. J’aime mon île et sa culture qui renferme une multitude de richesses. Mes motivations pour cette aventure et dans ma vie de tous les jours sont mes proches, car je ferais tout pour leur rendre fiers.

Ta série préférée ?

Mes séries préférées sont Dynastie, Gossip Girl et Vampire Diaries.

Ton meilleur souvenir d’enfance ?

Mon meilleur souvenir d’enfance s’est déroulé, il y a des années de cela faisant partie d’une famille nombreuse, on était parti un week-end à Cilaos (qui est un endroit définissant bien notre île). Dans ce temps-là, toute la famille s’est retrouvée et on a passé des moments merveilleux qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire. C’est l’un des meilleurs souvenirs que j’ai avec ma grand-mère qui aujourd’hui n’est plus là.

Ton endroit préféré à La Réunion ? Pourquoi ?

Mon endroit préféré à la Réunion, est la Savane de Plateau-Caillou, car j’y vais souvent avec ma famille pour courir, et d’en haut quand on regarde vers l’horizon, avec le vent et la vue, on se sent libre et cette sensation est l’une des meilleures, car la nature apaise l’esprit de l’homme et le rend meilleur, on pourrait dire que c’est un moment de méditation avec notre île.

Voir toutes les candidates
- 0=> 738887
- 1=> 738857