Antenne Réunion

Miss Réunion : Marine Naze - candidate N°1

Marine Naze est la candidate n°1 de Miss Réunion. Âgée de 21 ans, elle habite Le Port.

Jeune Portoise de 21 ans, Marine Naze a toujours rêvé de devenir Miss Réunion. Et pour y arriver, elle n’a rien lâché. Âgée seulement de cinq ans, elle annonce pour la première fois à sa mère qu’elle veut être Miss Réunion.

Mais le chemin pour y arriver sera semé d’embûches. "Durant mon adolescence, j’avais commencé à prendre du poids. Et, plus tard, avec l’expérience et la maturité, j’ai décidé de me prendre en main. Ce qui m’a permis de perdre ces kilos en trop et avoir un peu plus confiance en moi. C’est là que je me suis dit peut-être qu’il serait temps de me lancer et de réaliser ce rêve de petite fille" explique-t-elle.

Grâce au sport, et après avoir perdu une dizaine de kilos, la jeune femme gagne en assurance. À 21 ans, la Portoise est une jeune fille comme les autres.

Actuellement en troisième année d’école d’Infirmière, elle souhaite travailler auprès d’enfants porteurs de handicap. Un univers bien différent de celui de Miss Réunion.

"Comme j’ai l’habitude d’être à l’écoute et de prendre soin des gens, pour moi, être ambassadrice c’est prendre soin de mon île. Même de voir des Réunionnais, et d’être là pour eux".

Marine avait été élue Miss Réunion Ouest. Maëlle, sa meilleure amie, l’avait encouragé à postuler au concours. Fière de son amie, elle avoue même qu’elle a un petit plus.

"Peu importe les gens qu’elle a devant elle, elle va s’adapter aux personnes, et elle sera toujours à l’aise, aussi bien dans ses talons que dans ses baskets".

Marine est très proche de sa mère, qui les a élevé seul, son frère et elle. Noëlle-Chantal est très admirative de voir sa fille aller au bout de ses rêves. "Il faut du courage pour monter sur un podium, pour accepter les critiques des uns et des autres. Mais aussi surmonter la pression et le stress".

Si la maman croit en sa fille, elle n’espère qu’une chose : c’est que Marine concrétise son rêve et prenne une revanche sur la vie.

LES AUTRES ReplayS DE Miss Réunion 2016
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !