Antenne Réunion

Raïssa Boyer : Où en est-elle aujourd’hui 10 ans après Miss Réunion ?

Voilà 10 ans que Raïssa Boyer a porté la couronne de Miss Réunion ! L’élection fait toujours partie de la vie de la jeune femme puisque, à l’image de Sylvie Tellier avec Miss France, Raïssa Boyer travaille avec le Comité Miss Réunion et est présente lors des castings. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles et c’est avec plaisir que Raïssa a répondu à nos questions. « Cette année, ça fait 10 ans ! C’est important pour moi ! » raconte-t-elle avec enthousiasme !

- Que s’est-il passé pour vous depuis votre règne ? 
Aujourd’hui, je suis responsable commercial et marketing pour le Casino de Saint Gilles. Après quelques années à Sainte Marie, j’habite dans l’ouest maintenant. Je suis en couple mais je n’ai pas encore d’enfant. Je suis toujours en lien avec l’élection de Miss Reunion puisque cela fait 7 ans que je collabore avec le comité Miss Réunion. 

- Qu’est-ce que votre année d’ambassadrice de La Réunion vous a apportée ?
Cette année a été très bénéfique. J’ai rencontré beaucoup de monde, dans différents domaines. J’ai pris confiance en moi. Cela m’a apporté une certaine indépendance aussi puisque l’on gagne une voiture et de nombreux cadeaux grâce aux partenaires. J’avais 18 ans à l’époque et cette année a été une grande évolution personnelle et professionnelle.

- Qu’est-ce qui a changé pour la Miss Réunion en 10 ans ?
Ca a beaucoup changé ! C’est beaucoup plus professionnel aujourd’hui. La Miss Réunion a un agenda beaucoup plus chargé et c’est un vrai boulot. Moi, j’avais continué mes études pendant mon année de règne et je pense que ça ne serait plus possible aujourd’hui. Il y a aussi les réseaux sociaux qui ont changé la donne. Les critiques sont plus faciles via Facebook, twitter… Il faut être plus forte aujourd’hui !

- Quels souvenirs en gardez-vous ?
L’événement qui m’a le plus marqué, c’est la fête de Noël à L’Hôpital de Bellepierre. Voir les sourires « tranches papaye » des enfants, c’était génial ! J’avais l’impression d’être le Père Noël ! Je trouve ça magnifique de pourvoir apporter de la féerie aux enfants simplement avec une écharpe et une couronne. De manière générale, j’ai aimé les rencontres durant cette année de Miss. Les moins bons côtés sont les préjugés des gens. On nous prend parfois pour des « plantes vertes ». Mais cela est de moins en moins vrai aujourd’hui.

- Quels conseils vous donneriez à la future Miss Réunion pour l’élection de Miss France ?
Je pense qu’il faut rester soi-même, être souriante et accessible. Il faut avoir confiance en soi mais ne pas paraître trop sûre de soi non plus. La Miss Réunion peut mettre en avant le « vivre ensemble » réunionnais. L’émission Miss France en elle-même a aussi beaucoup changé au niveau de la réalisation du programme, des tableaux des miss, de tout le côté marketing qu’il y a derrière.

LES AUTRES NEWS DE Miss Réunion 2016
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !