Miss France

Miss France 2019 : ces infos à connaître avant l’élection

Le temps de visionner sur Antenne Réunion les images de l’élection ‘Miss France 2019’, qui se déroulera cette année à Lille, découvrez d’ores et déjà ces infos insolites.

Une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault

Le samedi 15 décembre, en direct de Lille, Jean-Pierre Foucault, toujours accompagné de Sylvie Tellier, présentera l’élection de ‘Miss France 2019’. L’incontournable maître de cérémonie depuis 1995 va donc se prêter au jeu pour la 23e fois de sa carrière. Au terme d’une prestigieuse cérémonie, l’une des 30 prétendantes à la couronne va avoir le privilège de succéder à Maëva Coucke, Miss France 2018. Parmi elles, Morgane Soucramanien, notre Miss Réunion 2018.

Sur le thème du ‘spectacle’

Lors d’un show diffusé sur Antenne Réunion et placé sous le signe du spectacle. Les Miss régionales rivaliseront d’élégance avec des tableaux sur le thème ‘Les Miss font leur show’, sur une mise en scène signée Stéphane Jarny. Elles défileront dans différentes tenues et selon des tableaux évoquant le cirque, Bollywood ou encore les Cinq Joyaux. Le jury les feront défiler en robe de soirée, en costume régional et en maillot de bain, dont une pièce lors du passage des 30 jeunes filles et deux pièces lors du passage des 12 finalistes.

Seul le public à la main

Comme l’a expliqué Sylvie Tellier, les 30 candidates sont "présélectionnées sur un ensemble de critères : la beauté, le sport, le test de culture générale, la ponctualité et le comportement". Toujours selon la directrice générale de Miss France, les 12 finalistes sont retenues pas un jury de présélection. Une fois les douze candidates sélectionnées, c’est le jury, présidé cette année par la comédienne Line Renaud, et le public qui votent. Les cinq finalistes seront ensuite soumises à l’ultime vote du public.

Un jury 100% féminin

Line Renaud, la présidente du jury Miss France 2019, aura à ses côtés : la chanteuse Jenifer, l’ex-Miss France Laury Thilleman, l’humoriste Claudia Tagbo, la joueuse de tennis Caroline Garcia, la comédienne Maud Baecker et la danseuse Alice Renavand.

Morgane Soucramanien compte sur vous

Sacrée Miss Réunion 2018, Morgane Soucramanien espère décrocher la couronne tant convoitée. La reine de beauté compte sur les Réunionnais pour voter, étant donné que le vote des téléspectateurs compte pour 50% après la sélection des 12 finalistes. "Tout dépendra des votes du public bien évidemment, et j’espère que, malgré l’heure tardive, les Réunionnais seront présents pour voter", a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : "Et je compte aussi sur l’ensemble des Français qui regarderont cette émission ". Outre ses fervents fans, la Réunionnaise pourra désormais compter sur ses parents et ses amis pour la soutenir à Lille le jour de l’élection.

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !