Miss France

Polémique : Miss Martinique évoque ses cheveux lissés

Sur son portrait officiel, Miss Martinique ne porte pas une coiffure afro comme à son habitude. De quoi mettre certaines en colère, parlant même d’un "sabotage".

Laure-Anaïs Abidal alias Miss Martinique, qui a habituellement les cheveux afros, apparaît sur son portrait officiel avec des cheveux lisses. Ce détail a choqué plusieurs internautes qui voient en ce cliché un "sabotage" et une image faussée de ce qu’est censée représentée une femme noire.

Sur le site de France-Antilles, la jeune femme explique : "c’était la première fois, en 6 ans que mes cheveux avaient été lissés. Toutes les fois où j’ai eu à le faire, c’était pour des défilés. J’ai demandé à garder mes cheveux naturels pour la coiffure, mais cela n’a pas été accepté".

La principale intéressée de continuer qu’elle n’avait vraiment pas envie de les lisser parce que je sais que ce n’est pas une coiffure qui lui va. "D’ailleurs, je n’ai pas voulu regarder la photo. Ma demande n’a pas été acceptée là, mais mes cheveux n’ont pas été défrisés", ajoute la principale intéressée en poursuivant : "leur structure n’a pas changé. La preuve, je porte un afro pour les photos que nous allons faire à l’instant".

>>
Retrouvez toutes les candidates à Miss France 2018

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !