Miss France 2017 : Alicia Aylies, Miss Guyane, sacrée Miss France 2017

Après des semaines de préparation, Alicia Aylies a été élue Miss France 2017. Elle succède à Iris Mittenaere, Miss France 2016. La beauté et le charme de Miss Guyane a atteint le coeur des Français.

Alicia Aylies, Miss Guyane est devenue Miss France 2017 à l’issue d’une cérémonie d’un peu plus de trois heures à l’Arena de Montpellier, samedi soir.

Miss France : le top 5

L’écharpe de Miss France 2017 lui a été remise par Sylvie Tellier tandis qu’Iris Mittenaere, Miss France 2016, s’est chargée de couronner cette nouvelle reine de beauté. L’écharpe de la deuxième dauphine revient à Miss Tahiti (Vaea Ferrand). Et c’est Miss Languedoc-Roussillon (Aurore Kichenin) qui a l’honneur d’être la première dauphine de Miss France. Miss Guadeloupe (Morgane Thérésine) est la troisième dauphine de Miss France 2017. Enfin, Miss Lorraine (Justine Kamara) a été désignée quatrième dauphine.

Qui est Alicia Aylies, Miss France 2017 ?

La jeune femme de 18 ans a réussi à séduire aussi bien le jury que les téléspectateurs, avec sa sincérité et son sourire qui n’a pas laissé les internautes indifférents. Alicia Aylies a une devise : "Viser plus haut pour aller le plus loin possible". La Miss Guyane est une des plus jeunes du concours, mais elle ne voit pas cela comme une fatalité : "par rapport à des jeunes femmes plus expérimentées, cela m’oblige à me dépasser et à prendre davantage de maturité". Alicia Aylies a débuté dans le mannequinat il y a deux ans avant de s’inscrire au concours de Miss Guyane pour Miss France. Etudiante en droit, elle aimerait, à terme se tourner vers une carrière de juriste. En tant que Miss France, elle souhaiterait être représentative de la diversité de son pays. Elle se dit simple et accessible et espère que les gens la verront comme elle est réellement : "Quelqu’un de fondamentalement honnête, entière et franche. Je suis quelqu’un de déterminée".

Découvrez le sacre d’Alicia Aylies en vidéo

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !