Mariage princier

Mariage princier : Harry et Meghan sont duc et duchesse du Sussex

Le prince Harry devient Son Altesse royale le duc de Sussex et Mlle Meghan Markle deviendra par son mariage Son Altesse royale la duchesse de Sussex, révèle le Palais du Kensington.

Le prince Harry et Meghan Markle ont été faits aujourd’hui duc et duchesse de Sussex par la reine Elizabeth II quelques heures avant la célébration de leur mariage.

Le prince Harry, sixième dans l’ordre de succession au trône britannique, devient également comte de Dumbarton et baron de Kilkeel, a précisé le palais. Il est de coutume que la reine accorde aux hommes de la famille royale un titre le jour de leur mariage. Le prince William était ainsi devenu duc de Cambridge le 29 avril 2011.

Meghan Markle, la roturière, ne pourra jamais être appelée "princesse", tout comme sa belle-soeur Kate, la duchesse de Cambridge. En effet, seule les femmes nées de sang royal peuvent prétendre à ce titre, comme la fille de la reine, Anne, la princesse royale, ou encore la princesse Charlotte, la fille du prince William, âgée de 3 ans.

Néanmoins, on pourra s’adresser à Meghan Markle en tant que "son altesse royale la princesse Henry de Galles".

LES AUTRES NEWS DE Mariage princier
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !