Mariage princier

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : découvrez leur calèche !

Pour la procession nuptiale, le prince Harry et sa fiancée se rendront à Windsor dans une calèche royale. Un défilé devant des milliers de personnes, comme Kate Middleton et le prince William avaient fait en 2011.


Les préparations pour le mariage de Meghan Markle et le prince Harry battent leur plein. Alors que les détails sur le déroulement de la cérémonie sont livrés à compte-gouttes, la presse britannique a eu vent de la calèche qui transportera les mariés. À l’exemple de William et Kate en 2011, le prince cadet de 33 ans et l’ex-actrice américaine de 36 ans vont traverser la ville à bord d’une calèche royale.


À LIRE AUSSI : Retour sur les 7 ans de mariage de Kate et William


Pour la procession royale jusqu’à Windsor donc, le couple a choisi un landau (voiture attelée à quatre roues) Ascot. La voiture fait partie des cinq "Royal Mews", les écuries royales. Elle sera tirée par quatre chevaux Windsor gris : Milford Haven, Storm, Plymouth et Tyrone. Lors du trajet effectué sous les yeux de milliers de personnes, les nouveaux mariés seront escortés par le Régiment de cavalerie de la Maison royale.


Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle "attendent avec impatience ce court voyage qui, espèrent-ils, leur permettra d’exprimer leur gratitude à tous ceux qui se sont rassemblés à Windsor pour profiter de l’atmosphère de cette journée spéciale", a annoncé le palais de Kensington dans un communiqué.


Les carrosses royaux sont souvent utilisés par les membres de la famille royale quand ils se déplacent en public pour des événements importants.


Source : La Croix, Voici

LES AUTRES NEWS DE Mariage princier
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !