Maison à vendre

Chasseur d’appart : les agences de Stéphane Plaza accusées de discrimination raciale

Cipem6

Dans une enquête menée par Loopsider avec SOS Racisme, les agences immobilières de Stéphane Plaza sont accusées de discrimination raciale. Le célèbre animateur a décidé de réagir.

Accusées de racisme

Loopsider et SOS Racisme ont révélé mardi 7 mai une enquête sur laquelle ils accusent les agences immobilières de Stéphane Plaza, l’animateur de l’émission ‘Maison à vendre’, de racisme. Certaines agences pratiqueraient la discrimination raciale envers les futurs locataires, relate Pure People. Une de ses agences aurait même reconnu écarter des ressortissants étrangers.

Dans une vidéo dévoilée par Loopsider sur Twitter, l’interlocuteur a indiqué qu’une personne qui vient de l’étranger ne pourra pas être sélectionnée même si elle a un dossier financier excellent.

"Imaginons, vous avez quelqu’un qui vient de je ne sais pas d’où, du Maghreb. S’il a un dossier financier qui est excellent, qu’il a répondu de manière très claire à toutes mes questions, je ne pourrai pas lui dire non pour la visite, donc il fera la visite. Néanmoins, à la fin du système, je ne sélectionnerai pas son dossier", peut-on entendre.

L’animateur réagit

Quand Stéphane Plaza a découvert l’affaire, il était tombé des nues. L’animateur a immédiatement réagi sur Instagram. Auprès de "Télé Star", il a confié ne pas avoir visionné la vidéo, car il était toujours en tournage au moment de la diffusion de la vidéo.

"(…) On m’a parlé des choses, je vais faire le nécessaire et déjà regarder avant. Il faut voir les choses avant de dire si c’est réel déjà. J’ai prouvé que je suis à l’encontre de toutes ces valeurs (sic) qui sont abordées [dans la vidéo], je suis le Français de toutes les couleurs", a-t-il précisé.

Le racisme et la discrimination n’auront jamais de place dans ma vie, a insisté l’animateur. "Toutes les couleurs sont en moi et je me battrai toute ma vie pour faire respecter ces valeurs autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. La diversité de chacun fait la richesse de tous", a-t-il légendé son post.

LES AUTRES NEWS DE Maison à vendre
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !