Maison à vendre - Samedi 13 juillet 2019 - Martine et Olivier / Gisèle

Maison à vendre - Samedi 13 juillet 2019 - Martine et Olivier / Gisèle

Diffusé le Samedi 13 juillet à 21:40 - À Poissy, dans les Yvelines, Olivier, 47 ans, vit dans l’appartement de sa grand-mère décédée depuis quelques mois.

Divorcé, il voit ses filles une semaine sur deux. Il a hérité de cet appartement avec son frère, qui vit en Ardèche, et sa mère Martine. Mais tous trois n’ont pas d’autre choix que de vendre ce bien, car ils ne peuvent s’acquitter des frais de succession. Il faut donc vendre au plus vite, mais cet appartement complètement laissé à l’abandon ne risque pas d’intéresser beaucoup de visiteurs…
Stéphane Plaza va tout prendre en main pour faciliter la vente de cet appartement de famille. Quant à Sophie Ferjani, elle va redonner un vrai coup de frais à chacune des pièces et repenser toute la décoration.

À Haute-Isle, un joli et étonnant village troglodytique du Val-d’Oise, vit Gisèle, 60 ans, jeune retraitée. Elle voudrait tourner la page après la mort de son mari et quitter la maison où ils vivaient depuis plus de 30 ans. Mais pour cela il faudrait réussir à vendre cette maison très atypique, construite à flanc de colline. Or depuis 8 mois, la vente est au point mort. Cette maison si particulière n’a pas provoqué de coup de cœur et Gisèle commence à désespérer…

Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier de Haute-Isle pour comprendre ce qui bloque cette vente et aider Gisèle à changer la situation. Quant à Emmanuelle Rivassoux, elle va devoir faire preuve… de beaucoup d’inventivité pour moderniser cette maison troglodytique !

LES AUTRES EPISODES DE Maison à vendre
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !