Maison à vendre - Samedi 04 mai 2019 - Coralie / Sylvie et Gérard

Maison à vendre - Samedi 04 mai 2019 - Coralie / Sylvie et Gérard

Diffusé le Samedi 04 mai à 21:50 - Coralie, mère célibataire de 33 ans, est assistante commerciale et habite avec sa petite fille, Béatrice, 7 ans, à La Ferté-Alais dans l’Essonne.

Séparée de son conjoint depuis 1 an, elle a aujourd’hui décidé de vendre sa maison, qui appartenait à ses parents et que Coralie a rachetée au moment du décès de sa mère. Elle avait à l’origine pour projet de la retaper et de la redécorer, mais ne s’est finalement jamais lancée dans ces travaux. Les meubles datés, les problèmes de finition et l’agencement des pièces qui n’est pas très pratique n’ont, sans surprise, provoqué aucun coup de coeur chez les visiteurs. Et pourtant, la situation devient urgente car Coralie ne peut plus assumer le remboursement des mensualités.

Stéphane Plaza va venir secourir Coralie en essayant de débloquer cette situation délicate pour qu’elle puisse enfin vendre et commencer une nouvelle vie avec sa fille Béatrice. Sophie Ferjani va fourmiller d’idées pour optimiser l’agencement et la décoration de cette petite maison, la rendre plus chaleureuse et plus fonctionnelle tout en lui redonnant du cachet.

Sylvie, 40 ans, est employée en restauration dans une université et son mari, Gérard, 37 ans, est fonctionnaire. Ils ont 3 enfants : Emma, 10 ans, Mathilde, 7 ans, et Quentin, 5 ans, et habitent une jolie maison à Saint-Yon dans l’Essonne.

Cela fait 9 ans que Sylvie et Gérard ont acheté cette maison, dans laquelle ils se sont beaucoup investis et où ils ont de jolis souvenirs. Sylvie s’est notamment beaucoup occupée de la décoration, avec une affection toute particulière pour l’ancien. Mais aujourd’hui elle ne correspond plus à leurs besoins actuels, elle est trop isolée et manque d’espace. Pour se rapprocher d’un centre-ville, le couple a mis sa maison en vente mais, depuis 17 mois, ils n’ont eu aucune offre. Une situation qui commence à les stresser…

Stéphane Plaza va venir aider toute la famille en étudiant le marché immobilier de cette région pour vendre au mieux cette maison. Emmanuelle Rivassoux va s’occuper de la décoration de chaque pièce, pour rendre cette maison plus contemporaine et attirer des acheteurs potentiels.

LES AUTRES EPISODES DE Maison à vendre
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !