Maison à vendre - Samedi 10 Janvier 2015 - Yvann et Maryll / Annie

Maison à vendre - Samedi 10 Janvier 2015 - Yvann et Maryll / Annie

Diffusé le Samedi 10 Janvier à 06:25 - Diffusé le Samedi 10 janvier à 06h25 - Yvann et Maryll, 24 et 21 ans sont frère et sœur. Ils ont été élevés à Longpont-sur-Orge dans l’Essonne par leur grand-mère, qui est décédée l’année dernière, laissant la grande maison vide et de nombreuses dettes.

Les lettres d’huissiers et les factures arrivent tous les jours, Yvann et Maryll ne savent plus comment s’en sortir. Ils doivent impérativement vendre cette maison, de plus en plus difficile à assumer et à entretenir. La vente permettrait à Maryll d’ouvrir un salon de tatouage, sa passion, et Yvann, styliste, voudrait investir dans un appartement parisien. Mais depuis 8 mois, ils n´ont eu que 8 visites et une seule offre qui n’a pas aboutie. La maison a été laissée à l’abandon et nécessite quelques travaux et la décoration très datée de leur grand-mère a fini par faire fuir les acheteurs potentiels.

Stéphane Plaza va venir en aide à ces deux petits jeunes complétement dépassés par les événements et il va tout mettre en œuvre pour vendre cette maison et leur donner la chance d’avoir un nouveau départ. Sophie Ferjani va rendre cette maison plus saine tout en modernisant la décoration pour enfin provoquer un coup de cœur.


Annie est une super mamie retraitée de 70 ans, qui vit à Coudray-Monceaux dans l’Essonne. Elle est divorcée depuis 16 ans et ses 2 grands enfants, 40 et 35 ans, sont partis depuis longtemps. Mais elle s’occupe toujours de ses 3 petits-enfants puisqu’elle reste une mamie active. Annie a en effet une vraie fibre artistique : elle fait des peintures qu’elle expose sur les murs de son appartement, de la figuration pour des spectacles de la région et confectionne aussi des costumes.


Mais elle n’arrive plus à subvenir aux charges de cet appartement devenu trop grand pour elle. Sa petite retraite ne lui suffit plus, elle n’a travaillé que 15 ans dans sa vie comme vendeuse et ses revenus sont maigres. Il devient urgent de vendre pour avoir un appartement plus petit dans la même résidence qu’elle adore. Mais cet appartement est en vente depuis 2 ans, et malgré la trentaine de visites, elle n’a eu aucune offre. La décoration très personnalisée d’Annie a peut être freiné les visiteurs.


Stéphane Plaza va devoir conseiller Annie pour qu’elle puisse enfin vendre cet appartement et avoir une vie plus confortable. Emmanuelle Rivassoux va devoir dépersonnaliser chaque pièce de l’appartement et le rendre plus contemporain pour avoir enfin une offre d’achat.

LES AUTRES EPISODES DE Maison à vendre
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !