Les Reines du Shopping

L’appel au boycott de Cristina Cordula

Cipem6

À la suite du vote de la loi sur la lapidation à Brunei, Cristina Cordula a appelé à un boycott d’hôtels détenus par le sultan du pays.

Condamnation à mort pour les homosexuels


Brunei, un petit Etat situé sur l’île de Bornéo a adopté une loi qui instaure la condamnation à mort par lapidation des homosexuels et des adultères. Une loi qui n’a pas laissé Cristina Cordula indifférente. Elle a ainsi annoncé qu’elle ne pouvait en aucun cas "laisser cela passer".

Rouge de colère

Sur Instagram, elle a posté un smiley rouge de colère avec un appel à boycotter les hôtels détenus par le sultan de ce pays pétrolier.
Comme légende, elle a fait savoir que Brunei a voté le code pénal permettant la flagellation pour les femmes qui osent avorter. Mais également, la mort par lapidation, "C’est barbare, cruel, inhumain", a-t-elle continué en signifiant que le droit de l’homme est bafoué et particulièrement le droit des femmes.


Partager au maximum


Initié par George Clooney, cet appel au boycott des grands hôtels du sultan de Brunei a été suivi par Elton John. Et l’animatrice des Reines du shopping l’a relayé en précisant qu’"il faut attaquer là où ça fait mal : le portefeuille". Aussi, Cristina Cordula a invité ses abonnés à partager au maximum l’information, "ne laissez pas ce genre de monstruosité continuer  !", a-t-elle renchéri.


Nombreux manifestants


Cet appel n’est pas resté sans réponse car à Londres, de nombreux manifestants étaient réunis devant l’hôtel Dorchester pour crier leur indignation. Des pierres peintes aux couleurs de l’arc-en-ciel ont été empilées devant la propriété du sultan du Brunei. En outre, la figure du militantisme pour le droit des homosexuels britanniques, Peter Tatchell a appelé le gouvernement à "rompre tout lien diplomatique, économique et militaire avec le régime à Brunei".


(Source : Voici)

LES AUTRES NEWS DE Les Reines du Shopping
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !