Les Reines du Shopping

Cristina Cordula est enfin devenue citoyenne française

Cipem6

La patronne des ‘Reines du shopping’ Cristina Cordula a enfin obtenu le précieux sésame : la nationalité française. Elle savoure son bonheur avec ses partisans sur Instagram et sur Twitter.

De lourdes démarches

D’origine brésilienne, Cristina Cordula a traversé un véritable parcours du combattant pour obtenir la nationalité française. Comme elle l’expliquait en 2015 dans les colonnes du JDD, la barrière administrative était très compliquée à franchir. Loin d’être privilégiée, la conseillère en images des ‘Reines du shopping’ révélait qu’elle a faillit abandonner. "C’est tellement compliqué un dossier pour avoir la naturalisation française. Je ne vous dis même pas ce qu’on me demande", se désolait la présentatrice.

Enfin la nationalité française

Mais tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. A l’issue de ses démarches administratives lourdes, Cristina Cordula a enfin obtenu le précieux sésame. La reine du style, qui réside en France depuis 30 ans, est enfin devenue citoyenne française le mardi 18 décembre dernier. Comme le rapporte LCI, l’animatrice de 54 ans a obtenu son livret de nationalité française des mains du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner au cours d’une grande cérémonie. Elle était présente au Panthéon, à Paris, aux côtés de 250 autres personnes.

Chic et stylée pour l’occasion

Pour l’occasion, la jolie brune était vêtue d’un tailleur rouge très chic associé à un haut marinière. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de partager son bonheur avec ses plus de 793000 followers sur les réseaux sociaux. "Vive la République, vive la France et vive le camembert avec un petit coup de rouge", a-t-elle clamé sur Instagram. Sur Twitter, elle a partagé un article de BFM évoquant sa récente obtention de la nationalité française.

(Source : LCI ParisMatch Purepeople)

LES AUTRES NEWS DE Les Reines du Shopping
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !