Les 12 coups de midi

Meurtre de Bastien Payet : l’hommage de Jean-Luc Reichmann

Phototele

Bastien Payet, candidat des 12 coups de midi, a été assassiné dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars par trois jeunes à Reims.

"…famille en deuil"

Bastien n’était pas un inconnu dans sa région. En effet, comme le rapporte LCI, le garçon d’à peine 23 ans était secrétaire et coach du club de football de la commune de Saint-Brice-Courcelle. Il était également connu pour son talent de slameur. Un talent qu’il avait prouvé dans ’Les 12 Coups de midi’ au mois de juin dernier.

Le présentateur de l’émission, Jean-Luc Reichmann, a écrit : "Notre famille est en deuil. Très mauvaise nouvelle. Bastien de Reims, sur le plateau des 12 Coups de midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. A 23 ans, Bastien représentait la joie de vivre".

Le candidat emblématique du jeu, Christian Quesada, de son côté, n’a pas su cacher sa colère : "Assassiné lâchement par trois enc*** à qui il reprochait des paroles déplacées envers des amies filles... honteux quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches !!"

Pluie d’hommages

D’après les premiers éléments de l’enquête, Bastien a été tabassé à mort quand il a demandé à trois jeunes d’arrêter d’embêter des filles dans la rue. "Bastien et son meilleur ami étaient avec deux copines. Ils se sont fait alpaguer par trois autres jeunes suite à une mauvaise réflexion de ces jeunes auprès des filles", a raconté Laurent, un de ses amis, à France Bleu. Le jeune homme a été transporté au centre hospitalier de Reims, mais malheureusement, il a succombé à ses blessures. La bande a été mise en examen pour meurtre, et placée en détention provisoire.

Une marche blanche aura lieu le 24 mars à Bétheny, la ville où habitait Bastien Payet. Ce dimanche 17 mars, le Stade de Reims prévoit aussi de lui rendre hommage, et le mardi 19 mars, les ateliers du slam feront pareil à la Cartonnerie.


LES AUTRES NEWS DE Les 12 coups de midi
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !