Les 12 coups de midi

Affaire Christian Quesada : le procureur de la République fait de nouvelles révélations troublantes

Phototele

Réseau de pédophilie, des images choquantes… Christophe Rode, le procureur de la République en charge de l’affaire Quesada s’est laissé aller à de choquantes révélations.

Le contenu de son ordinateur dévoilé

Depuis que Christian Quesada a été placé en détention provisoire, le 27 mars dernier, pour ‘détention et diffusion d’images à caractère pédopornographiques’ et ‘corruption de mineur’, les révélations glaçantes s’enchaînent. Invité sur le plateau de ‘Touche pas à mon poste’ ce mardi 2 avril, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode a détaillé le contenu de l’ordinateur de l’ex-maître de midi. " Plusieurs milliers d’images, (...) pas toutes de la même gravité, il y a des images, qui sont des viols d’enfants de moins de 10 ans, qui sont photographiés et diffusés à des personnes qui se complaisent devant ce type d’image ", a-t-il balancé, comme le rapporte Télé-Loisirs.

>> À lire aussi : Christian Quesada mis en examen : Jean-Luc Reichmann sous le choc

Un réseau de pédophiles

Sur sa lancée, le procureur en charge de l’enquête a notamment évoqué un réseau de pédophiles. "À partir du moment où il y a un échange de ces images qui sont interdites par la loi, les personnes avec qui il échange, on peut considérer que c’est un réseau ", a-t-il affirmé. Il a toutefois précisé que seules les investigations ultérieures permettront aux autorités de découvrir si Christian Quesada fait bien partie d’un réseau " organisé, structuré " ou des " connexions qu’on a des échanges de ces fichiers ". Pour rappel, le recordman des ’12 coups de midi’ a immédiatement reconnu les faits qui lui sont rapprochés. Il a tout de même assuré qu’il n’est jamais passé à l’acte.

LES AUTRES NEWS DE Les 12 coups de midi
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !