Jean Luc Reichmann angoissé pour son rôle dans une série télé

Particulièrement attentif aux dangers qui menacent les mineurs, Jean-Luc Reichmann l’animateur emblématique de l’émission « Les 12 coups de midi », incarne le rôle de Léo Matteï, un commandant de police dans la série Léo Matteï, Brigade des mineurs. Une série qui commence à cartonner et qui a rassemblé des millions de téléspectateurs.

Une fois de plus l’acteur qui interprète le rôle-titre du taciturne commandant signe son grand retour après deux épisodes pilotes l’année dernière. Un peu stressé l’animateur s’est exprimé sur le plateau de Buzz TV : "Je suis un peu fébrile, un peu stressé et angoissé. Même si l’an dernier, Léo Mattei a reçu un très bel accueil. Ce commandant est là pour essayer d’ouvrir le dialogue, ou du moins de le réinstaurer, avec nos enfants. C’est très important pour moi qui suis père de famille. "

A la tête d’une unité d’intervention rapide au sein de la brigade des mineurs de Paris, le personnage de Léo Matteï interprète un commandant de police compétent et motivé après la disparition tragique de sa fille : " C’est une cause qui le touche vraiment. Mattei a perdu sa fille et, depuis, ça le hante. Il veut être du côté de l’enfant, qu’il soit victime ou coupable. C’est une série qui s’adresse aux adolescents. "

Comme les dangers sont de plus en plus fréquents de ce jour, Jean-Luc Reichmann a préféré aborder des thèmes en prise avec l’actualité : "Les ados, les rackets, les premiers de la classe, les petits, les roux, les grands, les gros, les gras, ceux qui ont une tâche sur le nez : on voit tout ", a-t-il expliqué. " C’est assez sombre mais les messages sont à caractère positif à la fin de chaque épisode. Avec Léo Matteï, je mets mes tripes sur la table ! Ça fait trois ans qu’on travaille à ce projet et vous savez combien il est difficile de mettre une création pure et dure à l’antenne. Non seulement ce sont des valeurs qui me sont très chères [...] mais ce sont des thèmes qui peuvent arriver à tout le monde, qui sont dans notre quotidien."

Diffusé depuis décembre 2013, la série a réussi à rassembler en moyenne 6.3 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui a désormais fait plaisir à l’animateur et qui a également booster sa carrière d’acteur. " Quand on a une image populaire comme la mienne d’animateur de jeux, c’est toujours très difficile de prendre ce virage. Est-ce que les téléspectateurs vont me suivre et accepter Jean-Luc Reichmann dans un autre rôle ? " s’est-t-il demandé.

LES AUTRES NEWS DE Les 12 coups de midi
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !