"12 Coups de midi" : la maman de Paul se confie sur son bac

Phototele

Paul, l’actuel maître de midi des "12 Coups de midi", a décroché son bac en 2018 après avoir bénéficié d’un aménagement lors des épreuves. Sa maman, présente sur le plateau, est revenue sur cette période.

Une difficulté pour se concentrer

Atteint du syndrome d’Asperger, Paul, l’actuel maître de midi des "12 Coups de midi", a obtenu son bac l’an dernier. A cause de son état, l’Education nationale lui a accordé un soutien lors des épreuves. Présente sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, la maman du champion a fait quelques confidences sur ce bac de son fils. Selon la mère de famille, l’examen était surtout difficile à cause de la durée des épreuves. "Parfois, deux fois quatre heures... donc pour se concentrer, c’est compliqué", a-t-elle lâché sur le récit de Pure people.

Des aménagements spéciaux

La maman de Paul a tenu à saluer les aménagements accordés par l’Éducation nationale. En effet, son fils a bénéficié d’un tiers-temps et il a été placé dans une salle où il a pu être isolé. La mère de famille estime que les choses positives méritent d’être révélées. Après le témoignage de sa maman, Paul a également parlé de son diplôme. "Je n’ai pas eu de mention parce que j’ai un peu loupé le bac de français, je suis passé à côté et j’ai pu que rattraper les pots cassés l’année suivante pour avoir le bac tout court", a-t-il confié.

LES AUTRES NEWS DE Les 12 coups de midi
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !