Benoît Blin : zoom sur le petit nouveau au sein du jury

Cipem6

Il y aura un nouveau juré dans la troisième saison du ‘Meilleur pâtissier professionnel’. Il s’agit de Benoît Blin. Mais qui est ce dernier ? Présentation !

Un changement dans le jury

Le coup d’envoi de la troisième saison du ‘Meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations’ sera donné sur Antenne Réunion ce mercredi 15 mai à partir de 20h05. Selon Télé-Loisirs, la production a décidé de donner un coup de neuf à cette nouvelle édition en faisant appel à un tout nouveau juré. À l’instar de Cyril Lignac et Pierre Hermé, Benoît Blin a accepté de rejoindre le jury pour arbitrer les six prestigieuses brigades venues du monde entier. Zoom sur ce petit nouveau dont le nom ne vous dit peut-être rien.

Un grand nom de la pâtisserie

S’il n’a jamais participé au concours pâtissier, Benoît Blin n’est pourtant pas un débutant. Selon les informations de Femme Actuelle, le chef originaire de la Normandie a fait ses armes dans les plus grands établissements du pays. Il a notamment été sous-chef pâtissier dans les cuisines du Ritz Paris. Après avoir fréquenté quelques prestigieuses maisons françaises, le chef originaire de Normandie pose ses valises en Angleterre au milieu des années 1990. Il rejoint le chef multi-étoilé, Raymond Blanc. Puis il se fait embaucher pour le célèbre manoir Belmond aux Quat’Saisons à Oxford en tant quant que chef pâtissier.

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !