Le Meilleur Pâtissier

Rachel grande gagnante de la nouvelle saison du ’Meilleur Pâtissier’

Rachel, la jeune Lilloise de 29 ans, a remporté la nouvelle saison du ’Meilleur Pâtissier’.

Rachel la battante

Rachel Levesque a su bluffer le jury du Meilleur Pâtissier avec sa colline de fleurs en meringue, sa girafe à la châtaigne et au chocolat, ses chaussons de danse aux fruits rouges ou encore ses ’Nymphéas de Monet’ en mousse de myrtilles.

"Sur les quatre premiers épisodes, j’observais et je tâtonnais beaucoup, j’étais occupée à gérer mon stress et ma fatigue, je ne produisais rien d’exceptionnel", confie notamment la jeune femme dans des propos rapportés par Le Parisien.

Cette victoire, Rachel était obligée de la cacher pendant 6 mois puisque c’était le laps de temps entre la fin du tournage et la diffusion de la finale. Pour elle, ces 6 mois de silence étaient très stressants car elle avait peur de faire une ’boulette’. Même sa famille n’était pas au courant qu’elle avait gagné.

Deuxième victoire

Rachel raconte qu’ils étaient environ 20 à regarder la finale. "C’est une deuxième victoire encore plus émouvante", affirme la principale intéressée. Par ailleurs, celle qui est assez critiquée sur les réseaux sociaux pour son syndrome de ’première de la classe’, assume tout à fait ce côté qui agace certain. "J’ai de l’ambition, j’assume et j’ai conscience que ça agace. Mais je ne veux pas m’excuser de réussir", lâche-t-elle !

Depuis, la jeune femme fait des ateliers de cuisine à Lille, s’occupe de son blog encoreleprintemps.com, et a sorti un livre de recette.

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !