Le Meilleur Pâtissier

Les vraies raisons du départ de Sylvain

Alors qu’il faisait partie des favoris cette année dans ’Le Meilleur Pâtissier’, Sylvain a dû quitter l’aventure. L’homme évoque les raisons de son départ.

Sylvain part

Si Sylvain a décidé de plier ses bagages, c’est en réalité pour des raisons de santé. L’homme de 52 ans raconte chez Télé-Star : "j’ai fait une crise d’angoisse. J’ai été ausculté par un médecin qui a préféré me faire des examens plus approfondis pour écarter tout risque cardiaque. J’avais une douleur thoracique. J’ai 52 ans quand même … Mais j’ai de très bonnes artères ! Je n’ai rien au niveau du cœur".

Selon lui, c’était de la fatigue, un surmenage, et il fallait prendre une décision car il avait besoin de récupérer. "J’ai décidé d’arrêter la compétition", affirme-t-il.

Heureusement pour le principal intéressé, il a très vite récupéré mais il lui fallait deux jours de repos. Et malheureusement, dans ce genre de compétition, déplore le principal intéressé, il est impossible de se permettre de demander une pause et revenir.

Et la suite c’est quoi ?

Pour Sylvain, comme dans tous les concours, il y a de la pression. Dans ’Le Meilleur Pâtissier’, l’ancien candidat dit avoir voulu donner le meilleur de lui-même et qu’il s’agit d’une compétition "que j’ai apprécié, où j’ai pu montrer la personne que je suis".

Et le cinquantenaire ne va pas baisser les bras, il compte bien réaliser son rêve de devenir un grand pâtissier. Selon lui, le maire et les habitants de son village vont lui donner un coup de main pour créer un petit labo "et animer des ateliers avec des enfants, des personnes diminuées ou des personnes âgées".

LES AUTRES NEWS DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !