Le Meilleur Pâtissier

Le meilleur pâtissier - Crimes à la crème - Mercredi 02 janvier 2019

Le meilleur pâtissier - Crimes à la crème - Mercredi 02 janvier 2019

Diffusé le Mercredi 02 janvier à 19:45 - Pour cette 7e semaine de concours, la compétition s’intensifie entre nos 6 pâtissiers amateurs ! Nos agents très spéciaux de la pâtisserie vont se retrouver au coeur de savoureux crimes à la crème.

Que ça coule, que ça craque ou que ça dégouline, nos pâtissiers devront défendre leur place dans le concours au cours de 3 épreuves sucrément effrayantes !

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un gâteau traditionnellement au chocolat : le coeur coulant. Pour la 1re fois dans l’histoire du concours, nos pâtissiers amateurs vont pâtisser en décalé, afin de servir minute à Cyril et Mercotte, leur revisite. Ce dessert très technique, cuit à l’extérieur et coulant à l’intérieur, exige d’être savouré dans la foulée de sa préparation afin d’en apprécier tout le coulant !

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une lugubre recette mexicaine tirée du vieux grimoire de Mercotte : la calavera phosphorescente. Cet étonnant gâteau s’inspire d’une légende mexicaine qui raconte que, le jour des morts, des crânes en sucre aux mille couleurs fleurissent les cimetières pour guider les esprits des défunts jusqu’à leur tombe. Composé d’un biscuit, d’une compotée de mangues pimentée et d’une crème chantilly, le gâteau calavera rend hommage à cette légende par ses décors fluorescents uniques en leur genre. Du jamais vu dans le concours, au terme de cette épreuve technique totalement inédite, Cyril et Mercotte dégusteront, en pleine nuit, les calaveras de nos 6 pâtissiers. Réussiront-ils cet incroyable défi de faire briller des gâteaux au clair de lune ?

Enfin, pour l’épreuve créative, le cauchemar reprend pour nos pâtissiers amateurs. Jambe déchiquetée, autopsie, meurtre du tablier bleu… ils vont devoir réaliser des scènes de crimes aussi terrifiantes que gourmandes. En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Maëlig Georgelin, chef pâtissier installé à Etel en Bretagne, adepte d’une pâtisserie créative et très actif au sein de l’association Relais Dessert aux côtés de Pierre Hermé, où il œuvre au rayonnement de la pâtisserie française dans le monde.

Qui fera frissonner notre jury avec son épouvantable gâteau ?
Avec « Le Meilleur pâtissier » saison 7, la gourmandise n’est plus un vilain défaut ! Alors à vos marques ? Prêts ? Pâtissez

LES AUTRES EPISODES DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !