Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur pâtissier : A vos fourneaux - Les ch’tis gâteaux - Mercredi 28 novembre 2018

Le Meilleur pâtissier : A vos fourneaux - Les ch’tis gâteaux - Mercredi 28 novembre 2018

Diffusé le Mercredi 28 novembre à 22:10 - Il vous reste un peu de place pour le dessert ?

Ça tombe bien puisque pour cette émission spéciale Ch’tis, « Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! » s’est surpassé.

Un classique de la pâtisserie du nord de la France sera merveilleusement revisité par Cyril Lignac : le Merveilleux. Le chef confectionnera une meringue craquante parsemée de coco, une crème au beurre fondante, un chocolat croquant, une compotée de framboises ainsi qu’une chantilly aérienne parsemée de fruits frais. Un merveilleux à vous faire perdre le Nord !

Cette semaine, Mercotte assistée de Julia, nous livrera sa recette des fameuses gaufres du Nord. Fourrées à la vergeoise ainsi qu’au caramel mou à la chicorée, elles raviront petits et grands et donneront à vos goûters la saveur du Nord.

Roxane accueillera les pâtissiers amateurs dans sa « box ». Au menu : interviews, dégustation à l’aveugle et astuces en tout genre.
Chaque semaine nous vous dévoilerons, à travers un portrait décalé, l’univers et la personnalité de nos pâtissiers et cette semaine ce sera au tour de Vincent.

Nous nous replongerons également dans les 6 saisons qui ont fait le succès du « Meilleur Pâtissier » et, cette semaine, vous retrouverez les plus beaux trompe-l’oeil.

Enfin, Quentin Bailly, Champion du monde de chocolaterie-pâtisserie, nous révélera son astuce de pro pour réaliser chez vous le meilleur des spéculos maison ! Sans oublier notre bêtisier…
Alors, accros au sucré et amateurs de douceurs du Nord, à vos fourneaux !

LES AUTRES EPISODES DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !