Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier -Le jardin extraordinaire- Mercredi 24 janvier 2018

Le Meilleur Pâtissier -Le jardin extraordinaire- Mercredi 24 janvier 2018

Diffusé le Mercredi 24 janvier à 21:50 - Vous n’êtes pas rassasiés ? « Le Meilleur Pâtissier, à vos fourneaux ! » spéciale Jardin extraordinaire vous propose encore plus de recettes et de gourmandise !

Cyril Lignac vous proposera de revisiter un gâteau emblématique de la pâtisserie française : le framboisier ! Posé sur un disque de pâte sucrée, le framboisier se cachera dans un écrin de chocolat blanc décoré de noix de coco. Avec sa génoise moelleuse, sa crème mousseline vanille gourmande, sa compotée de framboises acidulées et ses framboises fraîches, faites craquer vos invités avec cette recette extra-gourmande !

Cette semaine encore, Mercotte ouvrira sa cuisine et son vieux grimoire aux pâtissiers amateurs pour vous livrer une recette à reproduire chez vous : le papillon. Avec sa génoise moelleuse, sa mousse aux fraises gourmandes, sa gelée de fraises acidulées et son décor en chocolat blanc et fraises fraîches : faîtes éclore un petit miracle de gourmandise avec cette recette de haut vol !

Roxane, candidate de la saison 4 et spécialiste du « cake design » proposera sa recette de goûters gourmands à réaliser en famille à la maison ! Accompagnée de sa fille Louane, 6 ans, elle livrera cette semaine la recette du bouquet de fleurs en cupcake.

Inédit également dans l’émission : nous nous replongerons dans les 5 saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier. Cette semaine : les gagnants du Meilleur Pâtissier et les plus beaux gâteaux de finale !

Enfin, pour cette finale, Philippe Conticini, grand pâtissier reconnu par ses pairs et magicien des saveurs, offrira des fleurs à nos finalistes avec son interprétation du jardin extraordinaire. Avec un insert constitué d’un craquounet, d’un biscuit miel et fleur d’oranger, d’une crème fondante au miel et d’un confit de fraises, le tout niché au coeur d’une crème mousseuse vanille et rose, nappé d’un délicat velours rouge : attendez-vous à recevoir une pluie de fleurs et de senteurs avec ce dessert enivrant ! Sans oublier notre bêtisier de finale… Alors, accros au sucré et aux amateurs de saveurs florales, à vos fourneaux !

LES AUTRES EPISODES DE Le Meilleur Pâtissier
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !