Ce jeune homme a inventé l’accordéon électrique

capture twitter M6

Le jury de ’La France a un incroyable talent’ a été totalement conquis par Grayssoker, l’inventeur de l’accordéon électrique.

Il enflamme le plateau

Dans l’émission ’La France a un Incroyable Talent’, Grayssoker, l’inventeur de l’accordéon électrique, a marqué les esprits. Le site Music Covers & Creations relate que le Niçois de 20 ans a littéralement conquis le jury.
Rappelons qu’en novembre 2018, la communauté de MCC / Talent Revelator a eu l’honneur de le découvrir. A ce moment, il a confié avoir commencé à prendre des cours d’accordéon à l’âge de 6 ans. "J’ai été bercé depuis tout petit avec l’accordéon par ma famille. Cet instrument est très présent à Nice (ville natale), surtout dans notre musique traditionnelle", a-t-il raconté.

Une idée pendant la crise d’ado

Il a également expliqué que l’idée de donner une autre dimension à son accordéon avait germé pendant les années au lycée. "Quand j’ai commencé ma ’crise d’ado’ !", a-t-il précisé en ajoutant que c’était à ce moment-là qu’il a découvert le metal, le rap, l’électro qu’il s’est ouvert musicalement. "J’ai commencé à trafiquer un peu le son de mon accordéon avec quelques pédales d’effets pour recopier le son des guitares électriques", a confié Grayssoker.

Des projets pour 2020 ?

Pour pouvoir se consacrer à 200 % à l’accordéon électrique et le développer au maximum, le Niçois a laissé tout ce qu’il faisait. Il lui a fallu 2 ans pour bien gérer ce nouvel instrument et de débuter le projet Grayssoker en duo avec un batteur.
Il s’est également confié sur ses projets pour l’année prochaine, parmi lesquels une tournée avec beaucoup de dates en Europe, pour la sortie de son premier album !

L’émission ’La France a un Incroyable Talent’ a permis de dynamiser encore plus sa performance artistique.

LES AUTRES NEWS DE La France a un incroyable Talent
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !