Koh-Lanta - Steeve : "Cindy et Maud savaient que je gagnerais face au jury"

Phototele

L’aventure de Koh-Lanta vient d’être terminée avec la victoire de Maud qui a gagné les 100 000 euros. Steeve était parmi les finalistes, il est revenu sur la compétition sur PurePeople.

Vous êtes tombé en premier aux poteaux, comment avez-vous réagi ?


"C’est difficile, je savais que cette épreuve était clé", a répondu Steeve. Sans hésiter, il a indiqué qu’il n’allait pas être choisi. Il a aussi confié avoir pensé à ses proches à ce moment qui a été vraiment très dur.
À cette occasion, il a été aussi interrogé concernant le choix de Cindy pour faire face au Jury final. "Je savais que Cindy ne me choisirait pas. Ils savaient tous les deux que je gagnerais si j’allais au Jury final", a-t-il répliqué. Il a également annoncé qu’il avait un peu d’espoir étant donné que Cindy et lui étaient si proches. "C’est pour cela que je ne lui en veux pas. Je lui avais tout de même dit que, même face à Maud, elle pouvait ne pas gagner".


Koh-Lanta a-t-il changé votre vie ?


En réponse, Steeve a souligné que c’est une retraite de 44 jours qui lui a permis une grosse remise en question. "J’ai appris beaucoup sur moi-même, je suis différent aujourd’hui". À ce sujet, il a aussi annoncé qu’il tempère plus les choses, apprécie les moments simples et s’est rapproché de ses proches.


Concernant le travail


D’un point de vue professionnel, le finaliste de Koh-Lanta a annoncé que la reprise du travail n’a pas été évidente. "J’étais directeur de territoire sur Nice, je ne pouvais plus assurer mes missions alors une réadaptation a été nécessaire", a-t-il renchéri. Dans ce sens, il a continué qu’il n’a pas vraiment retrouvé d’activité professionnelle.


Le plus dur à votre retour des Fidji ?


Après cette aventure de Koh-Lanta, Steeve a révélé que lors du retour, le plus dur était de se réadapter à la frénésie. "J’habite à Nice, j’adore ma ville, mais elle est tellement bruyante, il y a tellement de monde", -a-t-il regretté. Un autre problème aussi concerne le rapport à l’alimentation qui est également complexe. "On se jette sur la nourriture, ce qui n’est pas bon, et puis on a des problèmes de transit", a-t-il poursuivi. Pareillement, selon ses dires, dormir est devenu difficile, car une fois dans le lit, "je tournais en rond, je ne trouvais pas le sommeil".


Clo a fait son coming out vendredi, étiez-vous au courant ?


Concernant son homosexualité, Clo en avait parlé sur le campement et tout le monde était au courant. "Je pense que l’émission l’a bien aidée à avoir confiance en elle et a officialisé son coming out", a estimé Steeve. Et quand elle l’a dit vendredi en direct sur TF1, on avait envie de crier : "Yes !" Il a aussi affirmé que Clo est une fille bien et une nana géniale.


Pour Cindy, participer à Koh-Lanta avait été un sacrifice financier, c’est le même cas pour vous ?


Il nous faut presque 50 jours pour participer à Koh-Lanta. En tant que fonctionnaire, Steeve a un compte épargne-temps.
"Je peux mettre des jours de côté. Et là, j’ai tout brûlé, les congés, les RTT... tout tout tout", a-t-il expliqué en ajoutant que pour partir en vacances comme le souhaitent ses enfants, "il faut attendre que ça se recharge". En tout cas, "je n’ai pas dû poser des congés sans solde ! Ça aurait été très difficile sinon", a-t-il conclu

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !