’Koh-Lanta : la guerre des chefs’ : Steeve défend les finalistes

Steeve - Instagram

Les 5 derniers aventuriers de la ’Koh-Lanta : la guerre des chefs’ sont Steeve, Cindy, Clo, Maud et Aurélien.

Finale méritée

Dans une interview accordée à LCI, le vétéran des finalistes, Steeve, affirme que "les 5 qui restent n’ont ni triché, ni eu de la chance". Et lorsqu’"on arrive à ce moment de l’aventure, on a tous passé près de 40 nuits et 40 jours dans les mêmes conditions".

Il évoque ensuite le cas de Béatrice et Maxime, respectivement anciens leaders des Jaunes et des Bleus. "Béa, Dieu sait que c’est l’une de mes protégées". Quant à Maxime, le travailleur social reconnait que l’ancien aventurier était un "monstre" sur le plan physique et au niveau des jeux.

>> A lire aussi : quand Frédéric clashe Maxime en chanson

Si Maxime était plus sympa …

Steeve estime ensuite que "Koh-Lanta, c’est un ensemble de choses". Que les épreuves, c’est un peu "notre récréation, le moment où on retrouve de l’adrénaline, où on se rebooste, on se donne des défis entre nous".

Il déplore que ce moment ne dure qu’une heure dans une journée, et les 23 autres, ils les passent "la moitié de la nuit, en collectivité, et on n’a rien à partager". En France, le soir, "tu partages un verre, de la musique. Sur Koh-Lanta, on partage juste de la souffrance et on s’entraide".

Steeve revient alors au sujet de Maxime en assurant qu’il ne faut pas résumer son élimination au fait qu’il était trop fort. Le problème c’était surtout parce que l’ex Bleu avait du mal à être à s’intégrer. "Si Maxime avait été génial avec tous les aventuriers sur le camp, peut-être que personne n’aurait pensé à l’éliminer", avoue le finaliste.

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !