Denis Brogniart : ses révélations poignantes sur la mort de son père

Phototele

En 1992, Denis Brogniart perdait son père suite à un cancer. Une disparition survenue brusquement que le présentateur de ‘Koh-Lanta’ évoque aujourd’hui, non sans émotions, sur le plateau de l’émission ‘Ca fait du bien’.

Agé à peine de 25 ans, Denis Brogniart a perdu son père, disparu brusquement des suites d’un cancer en 1992, alors âgé de 49 ans. "Mon père est mort à 49 ans, c’est-à-dire que mon père est mort plus jeune que ce que je suis aujourd’hui. Il y a plein de gens qui disent : "Passer les 50 ans, quelle horreur ». Pour moi, ça a été une forme de soulagement, d’atteindre cet âge que mon père n’a pas pu atteindre à cause de ce foutu cancer", a-t-il raconté sur le plateau de l’émission ‘Ca fait du bien’.

Une disparition tragique qui laissait le présentateur de ‘Koh-Lanta’ dans le plus grand désarroi : "J’avais 25 ans, j’étais à l’armée. Mon père était brillant, c’était mon guide dans la vie. Et ça l’est toujours." Près de 28 ans après cette douloureuse épreuve, c’est un Denis Brogniart toujours aussi ému et traumatisé qui évoque ce triste évènement. "Ce qui à la fois me rassure et me rend triste, c’est quand un chercheur avec qui j’étais il n’y a pas si longtemps m’a dit : ‘Le cancer qu’avait votre père, aujourd’hui 99% de ce genre de cancer, on les soigne’", a-t-il ajouté au micro d’Anne Roumanoff, comme le rapporte le site Gala.fr.

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !