Comment les aventuriers s’organisent-ils pour faire leurs besoins ?

Phototele

Les 21 aventuriers doivent en effet se débrouiller avec les moyens du bord. Julien Magne, le patron de la société de production de ‘Koh-Lanta’ lève le voile sur vos nombreuses interrogations.

Pas de toilettes sur l’île

S’il y a une question qui titille la curiosité des fervents fans de ‘Koh-Lanta’ chaque année, c’est comment les aventuriers parviennent à faire leurs besoins ? Pour votre information, sachez qu’il n’y a pas de toilettes sur l’île. Les 21 candidats ne disposent pas de w.c. sur leur camp. Ainsi, ils doivent s’organiser et dénicher un coin tranquille à l’abri des caméras et des regards.

Créer un coin tranquille

Dans une récente interview, le directeur des programmes de la société de production de l’émission Julien Magne a révélé les coulisses du tournage. " Certains vont s’organiser, créer un endroit dans lequel ils vont creuser un trou et reboucher progressivement ", a-t-il expliqué, comme le rapporte Télé-Loisirs. Après s’être soulagés en toute tranquillité, les apprentis Robinson doivent " signaler de manière visuelle pour que tout le monde sache ce qui s’y passe ".

Une alternative en ‘freestyle’

Les candidats peuvent aussi miser pour une autre alternative : faire ses besoins comme bon lui semble en ‘freestyle’. Une option qui peut néanmoins s’avérer dégoutante comme l’explique Julien Magne. " Très rapidement, chacun marche dans ce que l’autre a fait… quand le camp est cerné de ces choses-là, outre l’odeur, cela attire des petits grimpeurs et des mouches ".

LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !