Koh-Lanta

Clémence Castel sur sa tumeur : "autant patienter et surveiller"

Clémence Castel - Instagram

Clémence Castel était une battante dans ’Koh-Lanta’, elle l’est autant dans la vraie vie…

Un livre

Clémence Castel, 34 ans, a été révélée par ’Koh-Lanta’ 2005, édition qu’elle a remporté. L’aventurière revient en 2008 dans le programme pour ’Le Retour des héros’, et en 2018 avec ’Koh-Lanta : Le Combat des héros’, qu’elle a encore gagné.

Dans une interview accordée à PurePeople en marge de la sortie de son autobiographie ’Aller jusqu’au bout’, Clémence Castel a évoqué sa tumeur. Elle raconte que lors de sa deuxième grossesse, au moment de l’accouchement, elle a subi une césarienne car une grosseur au niveau du bassin empêchait l’enfant de sortir. "Mon passé de sportive m’a aidée à gérer le stress de ce moment. (...) C’était une tumeur bénigne qui est toujours là et qu’on ne peut pas enlever", a-t-elle déclaré.

"Piqûre de rappel"

Clémence Castel reste optimiste. Pour elle, cette épreuve est une "piqûre de rappel" pour ne pas oublier de profiter de la vie et de sa famille. A présent, elle est plus que jamais épanouie avec ses enfants, deux garçons nés de son idylle avec Mathieu Johann, demi-finaliste de la saison 4 de la Star Academy.

"Il s’est beaucoup inquiété parce qu’il avait peur qu’il se passe quelque chose de grave au moment où on construisait notre famille", raconte l’aventurière. Cette dernière raconte que cette situation a changé quelque chose. "Il a pensé au pire, du coup, il profite encore plus de moi et de notre vie de famille", commente-t-elle. La maman s’est ensuite dit que tant qu’elle n’avait pas de douleur, "que ça ne me dérange pas au quotidien... autant patienter et surveiller".


LES AUTRES NEWS DE Koh-Lanta
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !